TV et Freebox - connectivité entre les deux

Bonjour,
novice sur le sujet, j’ai une télé dans une pièce, mon PC, la freebox et l’arrivée ADSL dans une autre:
Questions:
1-que faut-il comme matériel pour que les deux se parlent?
2-si possible mécaniquement (je veux dire fils ou WIFI), sera-t-il posible d’utiliser FreePlayer?
Merci d’avance
Patrick

Je ne connais pas bien la Freebox V5 car j’ai la V4, mais il me semble que les 2 boitiers peuvent disposer dans 2 pièces séparées et peuvent communiquer en Wifi. Par contre, le boitier ADSL doit être a proximité de la prise.

Bien sur, par contre il faut configurer ta Freebox pour que cela fonctionne. Un seul ordinateur peut être Freeplayer. Dans l’interface web de Free, il faut attribuer un bail DHCP permanent au poste en question, et définir cette adresse comme l’adresse IP du Freeplayer. Ensuite, utilise MyFreeTV, qui est pour moi le meilleur logiciel, basé sur VLC. Il permet de regarder la télé sur ordi, enregistrer, et faire du Freeplayer.

Merci pour les réponses. Mais pour le poste de télévision lui même, qui lui ne connaît ni freebox ni adsl ni wifi, juste une prise d’antenne… lui faut-il ajouter un boîtier quelconque, par exemple une boite magique branchée par cable sur la prise péritel de la télé, et cette boite elle-même en Wifi avec la freebox?
C’est idiot ce que j’écris?
Merci d’avance