TV Et enregistrements

Bonjour

Je pose la question mais je pense que la réponse va être négative. A propos des enregistrements tv de chaine via les décodeurs Tv on ne peut pas enregistrer sur un support extérieur.
Actuellement jai les 100h accordées par Orange. Au finale cest suffisant.
Je pense que lon ne peut plus a cause des droits audiovisuels.

Oui c’est la Loi DADVSI qui bloque cela Loi relative au droit d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information — Wikipédia
Pour moi ils sont un peu trop zélés pour appliquer " restreindre ou empêcher la copie privée du support (transfert vers un appareil externe) ;" dans la partie DRM du truc

Si le fichier video est chiffré de façon qu’ils ne soient uniquement lisible que par cette box du FAI précisément je ne vois pas le problème d’en mettre des To sur disques externes (au pire sur partition chiffrée par la box).
Ils ne semblent pas super confiant dans le chiffrement ?

Bjr , oui je trouve aussi que c’est suffisant , et sinon il y a une option 300h payante il me semble .
Et le replay .

Perso avec le replay je n’ai plus besoin d’enregistrer . Sauf que ! Il y a un os . Voilà pourquoi je suis ici .
Le replay fonctionne très mal pour commencer , même après avoir changé le matériel ca bug pas mal et ca me saoul de m’y reprendre a 3 ou 4 fois parfois pour lancer un film ou une série , mais ce n’est pas tout et du coup j’ai des questions .

1/ Pourquoi est ce que la qualité de l’image en replay est bonne sur les films et séries et très très mauvaise pour le sport sur n’importe quelle chaine en replay ? Idem chez vous ? Du coup je suis obligé d’enregistrer même si je dois m’y reprendre a 3 ou 4 fois voir plus parceque ca bug a mort .
2/ Est ce que ca changera quelque chose en passant a la fibre ?
3/ Est ce que ce soucis de mauvaise qualité des images de sport en replay est général et chez tout les fournisseurs ?
Merci d’avance pour vos réponses claires .
A+
Edit : j’ai un débit de 54mbs .