TV Enregistrée, les vignettes se font plus

Bonjour.

Je sais pas pourquoi, mais les vignettes du Media Center de Windows Seven ne se font plus, pourriez-Vous m’aider SVP ?

Celles qui étaient déjà créées sont toujours visibles, mais les nouveaux enregistrements le sont pas.

Que puis-je faire pour les afficher SVP ? A la place des vignettes, j’ai un carré bleu, et le nom du programme s’affiche dedans, mais pas d’image comme sur les anciennes Vidéos.

J’ai éssayé de refaire entièrement l’installation de Media Center, mais ça n’a rien changé.

Merci d’avance pour vos réponses et à bientôt.

Salut as tu récemment modifier l’association des fichiers ou installer un nouveau lecteur vidéo susceptible de la modifier ou as tu installé un pack de codec qui aurait modifier cette association. Pour remettre media center tu fait clic droit, ouvrir avec, sur ta video et tu choisis media center tout en sélection toujours ouvrir avec.
Aussi il est possible mais peu probable que ton cache (fichier qui sert à stocker des données) dédié au vignette soit plein tu peux le vider avec la méthode décrite ici : www.commentcamarche.net… après l’avoir vidé actualise ton dossier pour voir si il y a du changement.
Si possible, il serait utilise de nous mettre une images du phénomène car ce “carré bleu” est bizarre.
Pour ce faire utilise l’outil de capture, tous les programme, accessoires, outil de capture et prend la zone de l’écran qui nous intéresse et enregistre l’image ensuite va ici par exemple imagik.fr… pour mettre ta photo en ligne ça nous donnera une idéé plus précise de la situation.

Je n’ai installé aucun Codec, et je n’utilise que les Lecteurs fournit par Microsoft, Windows Media Player et Windows Media Center, et le pire dans tout ça, c’est que certaines vignettes se font, et pas d’autres, j’aimerais bien savoir pourquoi.

Voici l’image :

http://img261.imageshack.us/img261/736/vignettes.th.jpg

http://img190.imageshack.us/img190/6835/vignettes2.th.jpg

Merci d’avance pour l’aide, mais pour ce qui est du nettoyage du cache des vignettes, ça n’a pas fonctionné, du moins, ça n’a rien donné.

J’ai oublié de précisé, je suis sous Windows Seven Famillial 64, je sais pas si ça va changer quelque chose.
Edité le 17/11/2009 à 12:16

Salut, merci pour les photos c’est plus clair maintenant. Mais j’ai d’autre questions pour le coup.
1- Est ce que ces videos fonctionnent, peux tu les lire normalement
2- Si les vidéos sont lisibles regarde dans l’explorer si les vidéo ont des icones, sous vista elles sont dans C:utilisateur\public\Recorded TV, elles peuvent peut être se trouver dans ton dossier utilisateur sous seven.
3-Si les vidéos sont illisible vérifie avec vlc peut être de les lire pour voir et essai de réenregistrer quelque chose même 5 secondes pour voir si la vignette s’affiche.

Oui, je peux les lire, sans problèmes.

Elles ont l’icone des Vidéos qui n’ont pas de vignettes sous l’Explorer de Windows, alors que toutes les autres ont bien l’icone que je vois dans le Media Center, chez moi, Elles sont sur un Disque Dur Externe, je l’ai redéfini dans le Media Center volontairement, pour avoir plus de place sur le Disque Dur Interne.

Pour la 3ème solution, c’est ce que je disais, que je ne comprenais pas, certaines se font automatiquement, alors que d’autres refusent de se créer.

Donc tu as mis ces vidéos sur un autre disque donc un problème de manque d’espace est à exclure.
Peut être un secteur du disque défectueux, tu peux tenter une détection de ceux-ci, voilà la manip www.pcastuces.com… ne coches que la première case seulement car l’autre prendra des heures et c’est uniquement en cas de gros pépin.
Ou sinon une corruption aléatoire de la vidéo cela peut arriver car les données sont très volumineuses et le processus est très gourmand et une erreur mémoire ou du cpu peut arriver. On ne peut malheureusement pas vérifier directement avec virtualdub par exemple si la vidéo est défectueuse car celui cu ne gèrent les .avi. Il faudrait juste pour voir en réencoder une, de préférence une courte pour que ça prennent pas trop de temps. SUPER le fait très bien www.clubic.com…[/url] il suffit de choisir le format ici .avi, un bitrate faible (100,200) car ici la qualité ne nous intéresse pas, c’est juste pour voir si la vidéo réencoder possède une vignette. Tu peux le télécharger ici [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html.]www.clubic.com…