TV Edge Led ou Full Led

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un écran plat et je me pose pas mal de question sur quelle technologie LED choisir.

En effet, j’ai fait une short list de 3 écrans avec 3 technologies LED différentes:

  • LG 42LE8500 -> Full Led avec Local Diming
  • Philips 46PFL5605H -> Full Led Simple
  • Samsung UE46C5100 -> Edge Led

Esthétiquement le LG et le Samsung sont bien plus jolis, car plus fin.
De plus, le Samsung est un peu moins cher que ces 2 concurrents.
Le Philips a de bonnes critiques sur différents forums que j’ai pu arpentés.

Mais mon vrai problème, c’est lequel est le mieux au niveau de l’image.
Je me laisserai bien tenté par le Samsung (très design et à moins de 800€), mais j’ai lu que la luminosité n’est pas uniforme et ça me fait un peu peur.

Mes 2 questions :

  • Quels conseils/avis avez-vous à me donner sur ces 3 différentes technologies?
  • Quels retours pouvez-vous me faire sur ces 3 écrans?

Merci d’avance.
++

Merci de ta réponse mais non merci :slight_smile:
Je ne cherche pas un plasma mais un bien un LCD led.

Quelqu’un a un avis ou une réponse aux questions que j’ai posé?

Il faut vraiment avoir un oeil avisé pour s’apercevoir des faiblesses de la luminosité, et comme elle est trop forte d’origine et qu’il faut la rabaisser un peu . De plus, quasiment toutes les marques de LCD ont cette pseudo-faiblesse, donc il ne faut pass trop s’en faire et aller les voir en magasin pour constater par toi-même :wink:
Fais gaffe aux Philips, ils ont un SAV vraiment très désastreux, ça en devient lamentable.
Concernant le LG, rien à redire de spécial à part peut-être un manque de lumière et de contraste …
En premier lieu, cernes bien tes besoins, combien de prises Hdmi disponibles, possède-t-il une sortie casque (c’était un défaut des anciens LG) ? une sortie optique/numérique pour brancher sur un ampli ? as-tu besoin d’une prise Ethernet, d’une prise Usb pour voit tes photos ? etc …
Mon choix d’après ta liste initiale, 1 Samsung, 2 LG, en dernier Philips
Message edité le 16/12/2010 à 21:12

Après réflexion, je pense plutôt prendre un 102 ou 107 cm.

Mon premier choix est le PHILIPS 40PFL5605H.
En effet, je lui trouve beaucoup d’avantage :

  • prix très abordable pour un full led 650€ environ
  • écran mat, parfait pour moi, car une fenêtre sera juste à côté de l’écran
  • 100Hz
  • une très bonne critique. Je suis assez surpris de tes critiques envers Philips, car j’ai lu tout le contraire sur lcd-compare. Beaucoup de commentaires sont bons, certains parlant même du SAV, enfin tu as surement eu une mauvais expérience.
  • Le vrai point faible est la connectique. En effet, une péritel (bon c’est dépassé mais ça peut encore servir), pas de RCA…

Ensuite, il y a pas mal de Edge Led pas mal, mais je sais pas, ça me fait un peu peur cette technologie.
Les écrans sont vraiment très design, mais j’ai lu quelques critiques, qui me font un peur.

Mon choix se porte sur les 3 écrans suivants :

  • LG 42LE8500 -> Full Led avec Local Diming
  • Philips 40PFL5605H -> Full Led Simple
  • SHARP LC-40LE705E -> Full Led Simple

Quelqu’un a des avis sur ces modèles?