TV de remplacement 46" ou + pour salon HCPC/JEUX

bonjour

je recherche un tv 46" ou plus pour remplacé ma TV 32" samsung
( aillant déménager dans un apparte 2x plus grand, je la trouve rikiki ce 32" )

j’ai un budget d’environ 1000€
en prenant en compte que de mon temps d’utilisation est principalement dédier au PC
ce qui me fait rechercher surtout une faible rémanence, pour évite que sa saccade dans les jeux type FPS
( Unreal, L4D, CSS, etc )
j’aimerais quand même que vu la tailles, cette tv sois en Full HD et bien sure 100 hz ( c’est mieux pour le jeux )
sinon pour la qualité d’image en générale je ne suis pas exigent, ma TV 32" avec ces 5000/1 de contraste me suffisait largement

voila actuellement mon % d’utilisation ( environ 3/4h/j )
5-10% TV classique ( câble analogique )
20-25% internet surf consultation de mail
40% jeux
40% DIVX et DVD
5-10% sur une console sous linux ^^

descriptif PC ( 8800 gtx c2d e8500@4200GHZ ) vista 64 bit - debian 64 bit )

je compte sur vous car c’est un peut la foire au moulin des référence
au début je compté taper dans la gamme des 46" samsung, mai j ai lut sur un teste que leur modèle avec une rémanence de m-e-r-d-e
ce qui fout à l’eau toute mon travail de recherche

bref je suis paumé
merci d’avoir lu ce poste ( un peut long et un peut descriptif, ce qui évitera peut être trop de question par la suite )

cordialement

Apparemment les LG Scarlet ont un bon temps de réponse, mais demander un bon 46" pour moins de 1000 euros c’est difficile :neutre:
Edité le 08/12/2008 à 14:51

46" en full hd pour environ 1000€
Tu vas taper dans des modèles bas de gamme.

Comptes plutot entre 1200 et 1400€

Ou sinon tu prends un 42".
(il vaut mieux un téléviseur plus petit mais de meilleure qualité pour un budget serré).
Edité le 08/12/2008 à 16:29

salut
pour 1250€ ( 1500€ prix fnac )
j’ai vu un écran full HD 50" 100hz contraste 30000 ou 50000/1 ( me rappelle plus )
je suis un peut étonner de vos postes

surtout que certain site de teste que je plus consulter faisait aussi référence à de site commercial trier par pris
et j’ai vu par exemple des Samsung 46" relativement ressent a 1000-1050€ ( pour les site commerçant les vendant les moins cher)
il est vrais que du moins cher au plus cher des fois on as plus de 30% de différence de prix

sinon je recherche absolument pas le nauveau model sortis ( suivre, les modes et le crack un max de fric pour la dernière nouveautés, je trouve sa totalement puérile )

le modèle peut avoir techniquement 50 ans que si il respecte mon cahier des charge sa me convient
actuellement j’ai un vieux LCD 32" et comme je l’ai dit plus haut sont contraste et sa qualité d’affichage me suffise
je cherche à aquerire un nauvelle ecran car je le trouve trop petit pour mon nauveau salon,
je suis en mode PC ( pour moi cette écran est comme un moniteur de PC )
mes exigence se porte largement plus sur sa qualité de rafraichissement / rémanence que sur sa qualité graphique
( c’est pour ça que je ne prendrais pas un plasma, alors que pour regarder un filme, je préfère largement ce type d’écran )

cordialement

On est d’accord, 1000 euros c’est le prix mini pour un 46", or toi c’est ton budget maxi, d’où nos remarques :wink:
Mais si le moins cher des 46" te suffit alors ok :jap:
Edité le 10/12/2008 à 09:38

re

j’ai vu aussi des modelé a 800-900€ qui avais l’aire pas trop mal ( peut être un peut plus vieux certes )

alors personne a de lien, ou au moins une marque sur la quelle m’orienter ?

ex
www.pixmania.com…

je cherche un truc dans le même styl mai avec un peut moins de rémanence

+++
Edité le 11/12/2008 à 06:16

Tu as été voir ICI ?

bonjour

oui j’ai lu ce comparatif et c’est luis entre autre, qui ma totalement empêcheé de faire un choix

up

Ce modèle ne rafraîchi pas l’image en 100 Hz, donc ne respecte pas ton cahier des charges :smiley: .
Comme l’on dit les autres, sa va être dur de trouver un écran 46 " Full HD en 100 Hz.


Quels sont les écrans que tu as vu à moins de 1000 euros qui respecte ces conditions, comme ça, on pourra mieux t'aider je pense.

bonjour

dsl pour le délais

clubic/t + 100hz + full hd +109 cm par exemple
www.clubic.com…

je sait bien que le comparateur est pas une science exacte ( et qu’il différé régulièrement avec les sites de vente )
mai quand même dans le lots il dois bien en avoir qui colle avec ce que je recherche

cordialement

Donc, c’est bien ce que je pensais, il n’y a pas d’écran à moins de 1200 euros qui soit:
46"
HD Ready 1080p ou Full HD
100 Hz
:neutre:
C’est pour ça que je t’ai demandé quels écran avais tu vu à moins de 1000 euros qui ai tout ce que tu recherche.

Donc, à 1180 euros, tu a celui là qui est pas mal dutout www.rueducommerce.fr…
Samsung Ref. : LE46A656
Edité le 17/12/2008 à 12:59


Pour trouver moins cher, il faudra sacrifier un des 3 éléments (1080p, 100 Hz ou 46 "). Comme celui là en taille 40 " [www.pixmania.com...](http://www.pixmania.com/fr/fr/1395953/art/samsung/televiseur-lcd-le40a626.html?srcid=17&tag=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui) Ref. : LE40A626 qui est à 900 euros.

Mais pas de tuner TNT HD, c’est un peu dommage :confused:

SALUT

je ne suis pas un fan de la star haks

alors le décodeur TNT osef
et puis on en trouve à 25€ dans le commerce

++

Y’a pas que la star ac à la TV :smiley:

Mais moi je parle de la TNT HD, et actuellement un tuner TNT HD c’est pas 25€ mais 150€, mais bon si vraiment la TV ne t’intéresse pas ok (les films en HD c’est quand même sympa)
Edité le 17/12/2008 à 16:37

Oui, en plus, alors que le modèle 40" le propose.
Disont que comme c’était principalement pour le jeu, je n’ai même pas regardé si le tuner était HD ou non.

Et pourquoi pas un Video Projecteur alors, si tu ne regardes pas la télé ou presque …

au prix que coûtent les VP, sans compter le prix des lampes… il vaut mieux investir dans une grande télé non ?

surtout s’il a au moins 20% d’utilisation pc et 40% jeux (d’ailleurs Mahone faudrait revoir ton calcul d’utilisation moi je calcule entre 110 et 135% d’utilisation…:ane:)

sinon pour le lien que t’as donné si tu regardes bien beaucoup ne sont pas 100Hz contrairement a ce que le comparo indique (encore plus ceux qui sont sous les 1000€).

Comme le dit sylvio50 va falloir taper plus cher ou faire une croix sur un de tes critères de choix.
Edité le 18/12/2008 à 00:24

merci pour vos postes

pensez vous qu’a court déchéance ( - de 3 mois ) ( promotion de janvier )
il peut y avoir une baisse significative du prix, suffisant pour arriver dans mon budget

sinon pour les pourcentage ( il doivent être de Marseille ceux la :stuck_out_tongue: )

corection :
0-2% TV classique ( câble analogique ) ( pas besoin de TNT en plus )
15-20% internet surf consultation de mail
40% jeux
40% DIVX et DVD
0-3% sur une console sous linux ^^

+++