Tv de 42"

Bonjour,

Je compte m’acheter un nouveau téléviseur, afin de passer au 42", qui me semble être le bon compromis pour la distance oeil/écran que je recherche (entre 2 et 3 mètres, donc je peux peut-être encore réduire d’un cran la diagonale de l’écran).
Mon budget est de 600-800€, ce qui limite déjà grandement le choix.
Concernant le choix d’un LCD ou Plasma, j’hésite encore, et vos conseils me feront sûrement tourner vers l’un ou l’autre de ces choix. Le téléviseur sera dans un salon, où la luminosité sera plutôt bonne étant donné qu’il y a une porte vitrée.

Mon utilisation sera plutôt basique : télévision via ADSL/câble (donc relié à une box), visionnage de films et séries TV (sans l’oeil critique sur l’image qu’ont certains amateurs et autres testeurs). Pas de console de jeux sur cet écran.

À l’heure actuelle, sur les conseils des Numeriques, mon choix se porterait sur le Panasonic TX-P42ST50E www.lesnumeriques.com…
Mais il y a-t-il d’autres modèles que vous me conseillerez ?

Pour information, mon achat se fera en période de soldes, donc avec un peu de chances, l’un des modèles que je retiendrais bénéficierait d’une offre intéressante…

Merci d’avance à tous.
Bonne journée.

À bientôt.
++++
Message edité le 10/12/2012 à 17:03

Ton lien des Numériques est mort, voici le bon lien :
www.lesnumeriques.com…

ça, ce n’est pas sûr du tout, soit qu’il ne sera pas bradé, soit qu’il n’existera plus d’ici là … c’est un jeu si l’on peut dire, pas sûr de gagner :confused:

Jettes un oeil ici (et garde l’autre sur toi) : www.lcd-compare.com…
Tous les modèles y sont répertoriés, avec plein de critères et d’avis divers :super:
Concernant le Pana que tu as repéré : www.lcd-compare.com…

+1 avec Palou,il n’y a aucune chance de promo si tu t’orientes vers un modèle 2012 :neutre: (et si tu pars vers des modèles 2010/2011 en promo,il s’agira de dalles 100 ou 150 Hz moins évoluées que celles qui se font maintenant)

Sinon il se fait que j’ai changé d’écran le mois dernier et que j’étais d’abord parti sur le même modèle de plasma que toi :wink:

Mais après étude,j’ai finalement choisi un LED :

www.lcd-compare.com…

La raison principale étant que j’avais quand même envie d’essayer la 3D (j’ai finalement acheté un lecteur BD 3D en même temps) et qu’avec le plasma à 3D active aucune lunettes n’étaient fournies…et elles coûtent 100 € la paire :confused:

Une autre raison étant que je venais d’une tv cathodique qui consommait 100W,que le plasma allait consommer 133W et que le LED consommait lui 55W ^^
Edité le 10/12/2012 à 17:34