TV CRT HD Ready Samsung

Salut,

J’ai découvert une TV HD Ready CRT!!! Le modèle Samsung WS 32Z409 m’interesse beaucoup! Quelqu’un a des échos sur ce style de technologies? Je sais que niveau qualité rien ne vaut un bon CRT, mais niveau HD j’en sais rien!

Si quelqu’un pouvait m’éclairer dans mon choix, parceque qu’à ce prix ca semble très intéressant!

C’est vrai que ça semble intéressant :super:

D’une part ce n’est que du Samsung, d’autre part le prix est tellement bas qu’il faut à mon avis se méfier…

Cette télé est dite “compatible signaux HD”. Donc je me demande si en gros ça ne serait pas une vulgaire télé avec une sorte de transcodeur qui permettrait simplement d’accepter des signaus HD pour les transformer et les afficher sur le tube qui, lui, serait tout à fait standard et non HD…

Ces ecran Crt Hd ready son pas au point attention ! beaucoup en on acheté et revendu par la suite a cause de problème de géométrie !

si tu veux quelque info/remarque

dirige toi sur le forum Jeuxvideo.FR sur le forum >> ICI <<

depuis la page 13 tu peux lire quelque commentaire qui pourrons t’éclairé dans ton choix peux être.

:neutre: Apparemment, ça ne concerne qu’UN SEUL écran, pas une généralité. Un manque de chance, le gars Merril a eu le seul dans ce cas-là :paf:

je possede cette tv depuis 6 mois et je n’ai jamais eu de problemes.
je dirais meme que pour le prix elle depote facilement les premier lcd qui sont 15% plus cher.

niveau geometrie, je cherche encore…

je vous recommande ce forum pour le son et l’image http://passionduson.easyforum.fr

pour de la hd pas cher, vous pouvez lui faire confiance c’est une bonne tv. Si elle est estampillée hd ready, c’est qu’elle correspond a des criteres precis.

toujours pas de problèmes avec cette super tv…

www.passionduson.c.la

Salut guidzit voici les caractéristiques de ce télé, d’ailleurs il n’ai plus au catalogue Samsung c’est le 32Z419T.

http://www.samsung.com/fr/products/tv/tele…2z419tqxxec.asp
voilà ses caractéristiques
http://downloadcenter.samsung.com/content/…-04Fre_0526.pdf

Visiblement il prend que le 576i
Modes pris en charge pour HDMI et COMPONENT
" 480i-60Hz" 480p-60Hz "576i-50Hz" 576p-50Hz 720p-50/60Hz 1080i-50/60Hz
HDMI X O X O O O
COMPONENT O O O O O O

Et page 17, il fait du 720p et 1080i sur les zoom, affolent cette histoire, donc c’est bien une façon faire finir la vie des stocks de tubes qui existent.

Et à n’en pas douter que d’ici quelques mois, il ni en aura plus sur les étalages.

C’est tout a fait possible d’avoir une télévision CRT qui fait de la haute définition

N’importe quel tube de moniteur de pc peut afficher un flux HD, sa résolution (pour un bon 17’ mitsubitchi) c’est 1600*1200, donc le 720p s’affiche très bien…

Pourquoi Samsung ne pourrait-il pas combiner la technologie du CRT (qui existe depuis plus de 10ans) avec un simple tuner et quelques entrées pour que ça fasse une télé HD ?

C’est économique pour l’entreprise (qui se débarasse des stock de tubes cathodiques) et pour l’acheteur qui y trouve une Télé HD Ready qui n’a pas les pb de pixel mort d’un LCD ni ses problème d’affichage à différentes résolutions (pas de résolution native, il peut afficher n’importe quelle résolution sans défauts), pas de latence (c’est un canon à électrons).

Et je suis désolé mais j’ai une télévision Aquos Sharp avec une Dalle MVA (elle ne fait que 66cm ce qui était suffisant à l’époque de l’achat), le rendu des images de télévision est parfait, par contre les jeux vidéos passent très mal, PS2.
C’est juste pour dire que si je met mon nez sur l’écran y a pas un seul défaut, tous ceux qui achète un télévision HD aujourd’hui et vous le verrez en parcourant les magasins, les images sont floues, rarement nettes sauf pour des écrans très chers.

Les majors du home cinéma vont se battre pour les différents formats HD, la TNT n’affichera pas tout de suite de la HD. Tout cela forme un sacré bazar.

Autant acheter une télévision basé sur une technologie éprouvée depuis un bail.
(j’ai bien acheté un P4 quand les C2duo sont sortis … :bounce: )

les écrans des magasins comme tu dis, si il te semble pas beau c’est parce qu’il sont mal réglé, il mette le contraste à fond pour attirer l’acheteur et cela n’a rien à voir avec ce que tu dis sur les Full-hd. :oui:

Salut oui on na jamais dis le contraire, et tu iras regarder un mur de télé, déjà si tu trouves un écran de 42’’ en tube ,fais nous signe et tu regarderas par la même, l’image bien sur et son encombrement et on en reparlera.
Je doute que l’on revienne en arrière.

Si cette TV est HD ready elle doit avoir une résolution verticale d’au moins 720 lignes.
Et ce n’est pas un vieux stock car apparemment il s’agit d’une nouvelle génération de CRT extra plat (slim fit que ça s’appelle, suffit de regarder la profondeur du tube).
Donc ça peut-être très intéressant en fin de compte tout ça. :slight_smile:

Ca fait déjà un moment que ça existe les slim fit, avant même que la TV CRT soit sur un tel déclin…

Je viens de chercher, apparemment le premier samsung slim-fit serait sorti en juin 2005 donc en effet ce n’est pas si récent que ça :jap: , cela dit la TV CRT était déjà sur le déclin :wink: