TV Adsl - La fibre est-elle obligatoire ?

:slight_smile: Bonjours
Je me pose des questions depuis quelque temps deja.Je suis chez free degroupe
sans la télé sur le NRA voi38 .Or FT propose ma ligne TV ,donc ma question est quequ’un sais t il si il y as de la fibre chez nous ou non ou la fibre est elle obligatoire Ma ligne TV a Voiron merci de m’eclairer je patauge .

titre édité : pas de majuscules dans les titres merci

Si tu est chez free en dégroupé c’est qu’à l’endroit ou tu te trouve, free dispose de son propre réseau. Il faut savoir que le réseau proXad est complètement différent du réseau de France Télécom. Ca veut dire qu’il y ait des chances que France Télécom ait un réseau à forte bande passante tandis que free ait un réseau à plus faible bande passante (donc non fibré).

Salut, pour les particuliers la boucle locale (la partie entre le repartiteur et le client) est toujours en cable. La partie entre le repartiteur et les FAi est toujours en fibre optique.
Pour Free:
http://www.free-ze.net/index.php?categorie…le=reseauproxad

Jack de FT (en retraite)

Dans la mesure où Free possède (qui lui appartient) de la fibre jusqu’au NRA, celui-ci met à disposition la TV.

Cependant dans certaines zones où Free n’a aucune fibre qui lui est propre, celui-ci peut louer des liaisons classiques type Transfix à FT (155 mbits). Nullement adaptée pour de la TV over DSL. Mais ces liaisons sont la plupart du temps de la fibre… C’est juste que Free n’a aucun contrôle dessus et est très vite limité par FT en terme de bande passante et donc ne peut proposer la TV.

:jap: donc aucun espoir

Merci quand meme :stuck_out_tongue: