Tv adaptateur mpeg4

Bonsoir,

J’ai regardé si mon TV affiche Arte HD sur les canaux 7 ou 57. Non.
Il faut donc que j’installe un adaptateur.
J’ai regardé comment mon téléviseur est branché: "un câble de TV (type coaxial) descend de l’antenne et rentre dans le téléviseur.

Le téléviseur dispose d’une entrée HDMI: j’imagine donc que

  1. Je dois couper mon câble TV
  2. Sortir de mon adaptateur vers le téléviseur avec un câble HDMI
  3. Mais comment vais-je rentrer dans l’adaptateur? Les adaptateurs sont ils livrés avec une entrée câble TV? Si c’est le cas, il me suffit de poser le manchon adapté au bout de la descente d’antenne?

Merci de vos conseils.
Redstart

Bonjour Redstart,
Pas d’inquiétude, et tu ne dois pas couper ton câble d’antenne. Les adaptateurs Mpeg4 TNT-HD possèdent tous une entrée antenne ET une sortie antenne, le signal parviendra à cet adaptateur pour aller vers ta télé (le tuner intégré de ta télé ne servira pas)

Le câble ne “rentre” pas vraiment dans le téléviseur : il est simplement branché sur l’entrée antenne dudit téléviseur. :wink:
Donc tu débranches ce câble de l’entrée antenne du téléviseur et tu le branches sur l’entrée antenne du boîtier TNT-HD.

Exact. :oui:

En suite, il te faudra allumer le téléviseur sur l’entrée HDMI correspondant à celle sur laquelle tu as branché le boîtier TNT-HD.
Tu devrais alors voir les menus dudit boîtier s’afficher sur le téléviseur.
Il ne te restera plus qu’à lancer un scan des fréquences pour que le boîtier trouve, classe et mémorise les chaînes TNT.
Edité le 12/03/2016 à 02:37