TV à écran slimfit

Bonsoir à tous,

J’ai besoin de changer de TV. Je ne veux pas encore faire le saut vers un écran plat. J’ai vu un TV sympa (voir ici)
Cependant, un avis consommateurs me laisse perplexe "Téléviseur idéal pour la qualité d’image, tube oblige. Le support de la haute définition est très pratique et rien ne vaut un écran à tube pour en profiter ! Cependant, les programmes tv standards et les appareils vidéos n’utilisant par la haute définition donnent une image beaucoup plus pixelisés que sur un écran à tube standard. Dommage pour ceux qui veulent profiter de leurs anciennes consoles ou cassettes vidéos tout en ayant la qualité d’un tube haute définition. Ce téléviseur aurait été parfait s’il avait proposé un filtre permettant d’atténuer la pixelisation de l’image. "

Du coup, je joue à la console et j’ai un enregistreur DVD de salon et je me demande donc si je ne vais pas perdre en qualité.

Merci de me donner votre avis.

Il y a déjà eu un post qui parlait de ce problème là.
Mais je n’ai pas le courage de chercher.
Quand tu vois que les écrans plats coûtent de moins en moins chers, …
A Carref###, ils vendent par exemple un Funai LCD à 249 euros seulement (promo jusqu’au 19 mai) :wink:

Désolé s’il existait déjà un post mais la fonction recherche ne fonctionne pas.

Le LCD je veux bien, mais la marque Funai, ça va merci. Si c’est juste pour dire j’ai un LCD mais qu’il est tout pourri, très peu pour moi.

Sinon, d’autres remarques à propos du slimfit…ou alors le lien vers le post !

Je n’ai jamais dit que tu devais acheter ce modèle. Mais c’est comme tout, plus tu as de confort et plus tu paies :neutre:

J’avais bien compris mais je précisais simplement que vu mon budget, je préfère acheter un bon cathodique qu’un mauvais LCD. Mais je te remercie d’avoir pris la peine de me répondre et de m’avoir donné cette info.

Si tu retrouves le post concernant le slimfit, je suis intéressé. J’ai cherché jusqu’en page 15 et après ca m’a gavé.

Peut-être ça : http://www.clubic.com/forum/tv-crt-hd-read…ng-t392747.html :??:

Merci pour le lien.

J’ai parcouru le sujet et c’est interressant. En fait, le fait qu’elle soit HD Ready ou pas m’importe peu. Ce que je trouve pas mal c’est que c’est un TV pas trop cher avec un grand écran ; et que pour le même prix, j’aurai un écran lcd beaucoup plus petit ou de beaucoup moins bonne qualité.

Ma question, c’était de savoir si le fait qu’elle soit HD Ready n’avait pas d’impact négatif sur le rendu des images avec des appareils externes (enregistreur dvd, console de jeux,etc.).

Merci encore pour le lien. D’autres avis, d’autres liens peut-être…