TV 720P: Dvix compatibilité

Bonsoir,
Le titre du sujet n’est pas très clair mais je vais tout expliquer.

Je vais bientôt avoir une TV 720P pas très grande (genre 70cm voire moins). HD ready.

D’un, je me pose une question: Verrais je vraiment la différence entre une série en “HDTV” et en 720p ?
Actuellement, les séries HDTV (200 mo l’épisode de 20min) passent très bien sur mon netbook. Mais sur un TV plus grande … (je suis con je ferrai le test demain sur la TV de salon !)

En effet, je ne dispose pas de beaucoup d’espaces sur mon disque dur externe (150 go) et j’ai beaucoup de séries à stocker dessus !! Donc en 720p ça se remplit très vite …

De 2, pour l’instant je n’ai jamais reussi à lire des vidéos sur ma TV full hd avec mon disque dur externe (il est même pas reconnu).
Donc je me demande si déjà elle pourrait lire du dvix et a fortiori du 720P.

Merci d’avance de vos réponses !

Test hier sur ma TV, vidéo introuvable sur ma clé.
Mais je suis peut etre un peu “idiot”: c’est impossible de lire une vidéo sans lecteur ?!

Bon Après quelques recherches, il faut se doter d’un disque dur multimédia …
heureusement mon prochain netbook sera sous Ion et aura une prise hdmi, je pourrai donc le relier sur la TV.

Mais que me conseillez vous ? 720p ou HDTV ?

Le “720p” est du “HDTV”. :wink:

Mes séries sont parfois marquées en HDTV mais c’est vraiment pas du 720P !

Bref j’aimerai surtout savoir si je constaterai un gain important entre une série en dvix et une autre en 720P sur un Tv moyenne (moins de 70 cm) et surtout relié à un ordi ?

up

Anéfé, les séries “hdtv” ne sont pas du 720P. Je te rassure tout de suite, c’est parfaitement regardable sur un écran de 120 cm, donc à priori sur une 70 cm pas de bobo :icon_biggrin: Si tu va avoir un netbook ion la partie est d’une qualité suffisante pour faire un bon upscale sur un écran TV.

Alors oui il y a une différence de qualité entre celles-ci et les 720P, mais sur un écran si “petit” ca sera tout sauf flagrant et indispensable :slight_smile:
Edité le 10/05/2010 à 01:05

Merci pour ta réponse :wink:
Car j’avais remarqué que sur mon netbook actuel (un NC10), le upscale plantait souvent sur mon écran 17 pouces … et qu’il fallait souvent que je revienne voir la série sur le netbook …

Donc par là le 720 p sera peut etre trop lourd à upscale sur une tv 70 cm ? Ou ça veut rien dire ?

Les télés HD actuelles sont aussi capables de faire un upscale : donc si ton netbouc n’est pas assez costaud pour ca, la télé pourra faire la mise à l’échelle toute seule comme une grande :slight_smile:

'fin pour en revenir à ce que je disais plus haut, le SD “pas 720p” est tout à fait regardable sur un écran de 120cm, donc à priori sur un écran de 70 cm ca posera encore moins de problème. Rien ne t’obliges donc à suivre The Clone Wars ou South Park en 720p :wink:

Ok :wink: Merci pour ta réponse. Le sujet peut être clos.
Je resterai sur du SD, ça me coutera moins cher en stockage de données!