Tv 40"

après de longue heures sur le net, je m’arrête sur 2 tv :

SAMSUNG-LE40A568 => 890 €
SONY-KDL-40L4000 => 699 €

la diff principale que je vois c la tnt Hd intégré au samsung.

mon utilisation divx, DVD, chaine hertzienne et tnt, chaine de ma neuf box, et également je compte m’en servir pour jouer a des jeux sur mon PC.

Je voulais connaitre votre avis avant de franchir le pas, pour ceux qui ont l’une ou l’autre, donner votre avis. je connais déjà www.lcd-compare.com… EXCELLENT site.

pour la HD, il s’agit aussi de garder cette tv quelques années, et d’éviter d’en changer d’ici 2 ans :-).

on ma dit que les défaut des SD sont plus voyant sur des tv HD, est-ce vrai ?
quel tv choisiriez vous ?
sony et samsung, sont il de bons constructeur ? l’un est il meilleure que l’autre ?

Les 2 sont des bonnes marques. Certains préfèrent les Samsung, d’autres les Sony, …
Il faut voir non seulement la qualité de l’image mais également l’esthétique de l’écran, le nombre de prises, les possibilités de réglages, … les 2 se valent dans tous ces domaines :neutre:
C’est vrai que l’on voit mieux les défauts des SD sur des HD, c’est normal car l’appareil doit inventer des points imaginaires pour compenser. Dans ce cas, il faut s’éloigner un peu de l’écran, se mettre à 3m au lieu de 2m par exemple.

Ces 2 TV ne jouent pas vraiment dans la même gamme en fait (ce qui explique le prix), les traitements numériques sont un peu plus poussés sur le Samsung je pense.
Je crois que chez Sony il faudrait plutôt comparer avec la 40W4000
Edité le 22/01/2009 à 09:56

j’allais le dire, une sony à ce prix, c’est la gamme du bas… le samsung est mieux dans ce cas là :wink:

Salut !
je me suis acheté la Samsung le mois dernier, j’en suis vraiment ravi, malgrè son design de télécommande !!! elle est vraiment affreuse. Ce qui est appréciable sur la Samsung , c’est la prise usb derriere pour voir les photos, les 3 prises HDMI et une entrée VGA pour ceux qui n’ont pas de sortie HDMI sur leurc pc.

Bien entendu le fait qu’elle soit en Full HD est mieux, même si on ne s’en sert pas, surtout de la TnT HD, mais bon au moins le jour ou y en a besoin, on l’a. Sony est vraiment bien, mais à niveau égal focémment plus cher. Ceux qui ressort en général, c’est que Sony est le meilleur dans les écrans LCD, et Samsung en rapport qualité/prix est l’un des meilleurs, après forcémment si on a des sous, on va vers Sony.

:sarcastic: à voir en le comprant au Sony 40w4500 …