TV 4 K vs tres bonne TV HD

Bonsoir tout le monde.
Utilité d’une TV 4 k UHD ?
J’aimerais vos avis
J’utilise encore pour ma TV de salon un Philips HD de 10 ans mais d’excellente qualité.
Bien évidemment lorsqu’elle sera HS je la remplacerai par un k 4.
Oui mais maintenant ? Je vois souvent passer des promos renversantes pour des UHD mais vraiment utile ?
J’ai 2 fils hard gamers. Ils sont encore petits… dans les 45 ans…!! mais comme ils ont démarre l’informatique et les jeux video a 8 et 10 ans donc 35 ans d’expérience depuis l’Atari et ils ont un matos de qualite, par exemple PS5
Ils amènent leurs bécanes ,lorsqu’ils vont passer qq jours chez leurs vieux parents, avec des jeux top niveau visuels: FF7, Call of Duty, Last of Us 2, Red redemption…etc…qu’ils passent donc sur ma Philips HD.
Ils me disent qu puisque cette TV HD fonctionne tres bien ca serait gaspiller de l’argent en la remplacant par une UHD car le différence de qualite visuelle est peu visible.Pas de quoi s’affoler
Qu’en pensez vous ?

Que la vérité sort de la bouche des enfants, même quand ils sont grands :slight_smile:

Dans énormément de cas, le FHD est déjà plus que suffisant, et les gains avec l’UHD sont quasi imperceptibles, parce qu’on est tout simplement trop loin de la TV pour que ça se voit… À partir du moment où la TV actuelle donne encore satisfaction, aucune raison de la changer.

Salut
Je te crois sans hésitation.
Le jour ou je serai oblige de remplacer ma TV lorsqu’elle aura fini sa vie, le probleme se posera.
UHD + HDR of course.
Je suis assez competent en PC vu que je les ai toujours assembles moi meme.
Concernant les Tv ca n’est pas mon truc.
Le prix des Tv évidemment un rapport direct avec la taille et la courbure éventuelle.
Par contre aucune idée de ce que peut faire VISUELLEMENT une TV LG G3 Oled de 3500€ vs une Tv LG C2 Oled de 1000 € !
Pour rester par contre sur le luc un de mes fils a un casque VR2 ( 600 brouzoufs quand meme la bestiole) et lorsqu’on a ca sur le nez on se croirait au cine face a un ecran de 27 metres.
Ca en jette bien plus que l’Oculus 2 mais lui ne coute que 350.
Si on veut s’en faire mettre plein la vu ca ne sera pas avec les TV.
Les casques ne sont pas des moyens de regarder n’importe quoi. Il faut des œuvres faites spécialement pour ca et c’est extrêmement limité.
Comme l’holographie. Inventée par Gabor en 1947 mais mis a part Melenchon il n’y a pas de Tv grand public pour ca. Donc pas d’édition de films.
Question UHD les japonais en sont au 8 k grand public et NHK diffuse depuis 2018. Chez nous c’est lamentable.
Pour en avoir plein la vue eh bien ca sera la VR. Lorsque le catalogue aura ete multiplie par 100.
Merci a toi et bonne soirée.