Bonjour.
J’ai acheté il y a plus d’un mois le LG 47LD950, 47 pouces 3D passive livré avec 4 paires de lunettes pour… 899! en promo chez électro-dépot ( bien loin des 21000 cité plus haut! ) et j’en suis extrêmement satisfait et bien plus encore!
Outre le fait que la 3D est parfaite ( adaptation immédiate, aucun scintillement / flickering, pas de baisse de luminosité, aucune fatigue oculaire ni maux de tête, pas d’image fantôme, ni saccade et ce même après plusieurs heures de visionnage en bluray 3D, MKV side by side ou jeux 3D sur PS3 et j’en passe des heures! ).
Pour avoir longtemps hésité avec la 3D active, je confirme que la technologie passive est largement plus agréable et bluffante, en terme pratique et fonctionnel mais aussi économiquement parlant.
Les lunettes realD, qui sont livré au cinéma sont totalement compatibles ( même si on note une baisse de profondeur de la 3D sur la TV au profit d’une meilleure netteté, ce qui peut être réglé en bidouillant un peu les réglages ).
Alors, oui, on divise par deux la résolution verticale de l’image ( on passe de 19201080 à 1920540/oeil @100Hz ), mais à distance raisonnable ( environ 2m50 et + pour un 120cm ) l’illusion est PLUS que parfaite, comme au cinéma, la profondeur, les couleurs et la fluidité de l’image sont largement supérieur, de mon point de vue, à la technologie active très fatigante pour les yeux et surtout bien plus pratique, même si les puristes crieront au scandale à cause de la division verticale de la résolution.
De mon point de vue, c’est le même combat qu’il y a eu entre le CD et le MP3 : certes écouter un CD est pur et scintillant à l’oreille, mais ça n’empêche pas que le MP3 reste bien plus “pratique” “aisé” et surtout “démocratique” 
PS: une paire de lunette 3D passive coûte en moyenne 5… j’en ai 12 supplémentaires à la maison ( toutes récupéré du cinoche! )! Vive les soirée 3D entre potes! en actif j’en aurai eu pour 1200 de lunettes avec le stress qu’on me les pètes ou qu’elles tombent en panne, lol.