TV 32" 450euros max... Beaucoup d'hésitations =(

Bonjour à tous :slight_smile:
Bon voilà je vous explique mon problème assez complexe :etonne2:
Depuis quelques temps , je comptais me procurer une nouvelle TV , car je suis toujours avec une cathodique d’un autre âge !! :pt1cable:
Cependant , j’ai quelques restrictions :

  • Full HD (Bien évidemment :jap: )
  • 100 hz (Un plus pour les films , donc il me le faut :heink: )
  • Une connectique complète.
  • Une bonne TV (Bon contraste , son correct , belle image en HD etc.)
  • 450euros en MAGASIN (Donc pas de ventes sur internet…)

Voici les étapes de ma recherche qui m’ont conduit à la création de ce topic :icon_biggrin:

Je me suis d’abord intéressé au PHILIPS 32PFL5405H qui avait l’air d’être une assez bonne TV. Cependant , j’ai vu ensuite que le modèle juste en dessus (Le Philips 32PFL5605H) est noté 2 étoiles sur lesnumériques , Ce qui ne donne pas envie :frowning:
Je me suis ensuite tourné vers deux autres modèles :

  • Le SONY KDL-32EX500 : Une valeur sure apparemment :love:
  • Le Panasonic TX-LF32S20 : Pour celui là , je ne trouve pas de test , bien que cette TV semble de bonne qualité :heink:

J’aurais sans hésiter pris le Sony , s’il n’y avait pas ce fichu problème de VALSE DES DALLES !!
Que vaut le Panasonic ? Il a l’air pas mal.
Pour le Sony , a-t-on plus de chance tomber sur une dalle PVA ou MVA ?

Merci d’avance de vos réponses :slight_smile: :jap:
Message edité le 03/04/2011 à 23:36

Ou si vous avez d’autres modèles à me proposer , n’hésitez pas :slight_smile:
Edité le 03/04/2011 à 22:51

Perso, je n’aime pas du tout les Phillips : je trouve leur image absolument pas naturelle et leur fiabilité semble très moyenne ces dernières années.

J’ai un pote qui a une Sony 40 EX500 et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est une excellente télé pour un prix très correct. Il y a quelques modèles Samsung qui sont bien aussi, le mieux est que tu ailles faire un tour dans les magasins près de chez toi pour te faire une idée :wink:

Le Sony est celui qui m’intéresse le plus , mais la valse des dalles me fait très peur :frown:

panasonic fait de bon ptits produits, c’est un peu comme sharp moins connus car ce sont des moins grosses entreprises.
sinon le32c630 est pas trop mal sinon en led le lc32le320 (seul point negatif sorti son en coaxial numerique :paf: ).

apres pour les tarifs, je ne c’est pas les magasins vers chez toi :jap:

Le sony est egalement bien et pour la question de la durée de vie, c’est pas une questions de marque, mais plutot une question de chances, les tv ce n’est plus une boite, une alim et un canon a electron, ta maintenant tout en ensemble de micro composant …

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Tu connais une deuxieme personne qui a un 40EX500 :wink:
Et j’avoue qu’avec ses fonctionnalité de media center (faut PS3 media center) j’ai completement arreter de regarder la TV par ma box. (cela dit pour le coté media center, il semblerai que samsung soit pas mal placé)

En qualité d’image j’ai aussi vu une LG de 42 pouce au boulot qui a une qualité d’image tres correct.

(j’ai un peu peur des reglages qu’on peut trouver en boutique exemple mon moniteur qui etait en magasin avec une resolution a ch1er)