TV 1080i vers 1080p ?

Bonjour à tous, je viens d’acquérir un écran samsung le32b530 et quelque chose me tracasse. Mon écran est un full HD 1080p mais voila sur certains sites marchands ( " www.2xmoinscher.com… " )il est écrit que les résolutions d’entrées sont 480i, 480p, 576i, 576p, 720p, 1080i. Donc cela voudrais dire que la résolution sur ma Xbox 360, par exemple, passe de 1080i en 1080p ? Ce n’est donc pas du vrai 1080p ? Si oui y a-t-il une réelle difference ? Et comment est-ce possible ? Sur le site officiel de Samsung :
" www.samsung.com… " rien n’est précisé sur les résolutions d’entrée et d’affichage. Merci :slight_smile: .
Message edité le 29/12/2009 à 03:26

Up :slight_smile:

Oui, et alors ? ^ ^)
Comment font les milliers d’autres utilisateurs qui ont la même configuration ? Aucun ne se plaint de ce détail … :wink:

Je ne me plait pas… JVEUX JUSTE SAVOIR ! C’est juste par curiosité. J’aurais aimé que qq réponde à mes questions… Alors personne ?

C’est quoi la question exactement ?

L’entrée HDMI de ma TV ne supporte que le 1080i comme résolution max or l’affichage est en 1080p. Ce n’est donc pas du vrai 1080p ? Si oui y a-t-il une réelle difference ? Et comment est-ce possible ?
Message edité le 29/12/2009 à 03:24

Je ne comprends toujours pas la (les) question(s), mais de toutes façons l’énnoncé est heureusement faux. :wink:

Bon… ba merci… C’est pas compliqué pourtant : ENTREE DE MA TV SEULEMENT 1080i ALORS PK SORTIE 1080p ? : D Comment cela est-ce possible ? La qualité est-elle altérée ? Merci :stuck_out_tongue:

Si le signal d’entrée est en 1080i il sera, à mon avis, difusé en 1080i, et s’il est en 1080p il est certain qu’il sera diffusé en 1080p.

Ok… Merci quand même :slight_smile:

C’est du 1080p en entrée, je suis même pas sûr que les TV limitées au 1080i en entrée existent encore.

Un conseil: ne te fie surtout pas aux sites marchands concernant les caractéristiques techniques, c’est souvent faux, va plutôt voir sur un site comme lcd-compare ou le site du constructeur tout simplement.


De toute façon comme tu le dis: [quote="Dark-N"] Mon écran est un full HD 1080p [/quote] donc y'a même pas de question à se poser :p (le fameux logo HDTV 1080p est justement là pour garantir ce genre de détail) Edité le 30/12/2009 à 10:16

Tout à fait, c’est d’ailleurs bien sûr écrit dans le mode d’emploi du téléviseur, et c’est bien pour ça que j’ai dit plus haut que son énnoncé était heureusement faux. :wink:

AAAAaaaaaaa merci de vos réponse :slight_smile: Me voilà donc rassuré ! Sur le site officiel de Samsung, ils ne précisaient pas la résolution d’affichage en entrée et sortie… Je vous remercie de m’avoir enlever le doute :slight_smile: Merci !
Edité le 30/12/2009 à 21:29

la résolution d’affichage c’est autre chose, c’est pas forcément du 1920x1080 (mais dans ton cas si)

Almalexia a raison : la résolution d’affichage c’est autre chose. :oui:
En effet, “1920x1080” c’est une définition et non une résolution.