TV 100Hz ... ou pas ?

Hello, j’ai une TV LCD 1080p et 100Hz de Toshiba, et en faisant sortie TV de mon ordi vers la télé je ne peux pas mettre au delà de 60Hz, comme pour mon écran d’ordi. J’ai essayé rien que la TV mais rien n’y fait, 60Hz maxi, alors d’où cele peut-il venir ? Est-ce que ma TV est une “fausse 100Hz” ? Dommage car pour les jeux 100Hz ça doit être mieux :o !

Si quelqu’un a une idée … merci :wink:

Quelle est la référence de ta télé ?

Toshiba 37xv625d
Edité le 09/12/2010 à 23:48

Peut-être que si ton téléviseur était 3D ça pourrait fonctionner en 100/120 Hz (et encore, je n’en suis même pas certain), mais là il est normal que ça plafonne à 50/60 Hz. :neutre:

Pourquoi normal ? Je comprends pas trop là, pourquoi écrire que la télé est 100Hz si c’est faux ?

En fait ce n’est pas faux, ça dépend à quel niveau on se place.

Les entrées vidéos de ce téléviseur sont limitées aux formats des signaux vidéos standards, c’est-à-dire 50 Hz pour les signaux de type “télévision” (télévision, lecteur de cassette VHS, lecteur de DVD) et 50 ou 60 Hz pour le reste (lecteur de BD, console de jeux, etc.).

En revanche, l’affichage se fait bien en 100 Hz car le téléviseur invente une image entre chacune des images reçues.
En gros disons que le téléviseur reçoit une image A, puis une image B (en 50 Hz, donc 50 images par seconde), il calcule alors une image AB, et enfin il affiche l’image reçue A, puis l’image calculée AB, puis l’image reçue B (on est donc bien maintenant en 100 Hz).

Donc pour résumer, on est en 50/60 Hz en entrée du téléviseur, mais en 100/120 Hz au niveau de l’affichage.

Le téléviseur ne peut donc pas recevoir de signaux de plus de 60 Hz, mais il pourra te l’afficher en “100 Hz” (qui doit plutôt être du 120 Hz à mon avis, mais peu importe ici ;)).

Est-ce plus clair ?
Edité le 10/12/2010 à 17:01

Ah et bien tout devient clair, merci pour cette superbe explication :wink:

:wink: comme quoi il ne faut pas toujours se fier à des vendeurs qui n’ont très souvent que leur pourcentage à toucher en tête …