TUX need YOU! Alpha testeurs

Bonne année et bonne nouvelles :

Les paquets pour le support de NFSv4 sur IPv6 sont prêts
Pas une utilisation industrielle encore, loin s’en faut

On cherche des personnes pour tester dans tous les cas, dans toutes les conditions, ces nouveaux composants.
[][b]Tester un client[/b]
[
]IPv4 avec serveur IPv6
[*]IPv6 avec serveur IPv6

[][b]Expliciter ce qui est difficile à faire[/b] pour un power user (Alors imaginez pour les autres!)
[
] Lors de l’installation
[] Lors de la configuration
[
] Lors du fonctionnement

[*][b]Essayer les outils d’administration[/b]

Source
[]de patchs kernel IPv6
[
] patchs kernel Transport switch
[]Bibliothèque tirpc
[
]outils d’admin
http://nfsv4.bullopensource.org/

Site général sur NFSv4
[] Sources patchs kernel NFSv4, patchs sur les paquets userland
[
] Documentation (bien faite) sur l’installation

http://www.citi.umich.edu/projects/nfsv4/linux/

Enjoy!

Vous les aurez bientôt en paquets debian et rpm FC …

et c quoi ipv6 pour les flemmasse qui ont la flemme de cherché et qui sont fatiguées??
moi veu bien aider si on maide :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

ipv6 c la version 6 du protocole IP qui arrive doucement et dont l’une des évolution les plus visible sera l’allongement de l’adresse de 32 à 128 bits :slight_smile:

c une procédure de test assez lourde ou ca peut se faire en une aprem ? parce que jvais avoir un peu de temps mais j’ai encore jamais implémenté ipv6 donc…

moi semaine prochaine plein de temps vacance apres partiels!!
enfin le temps que les paquets debian sortent j aurai repris les cours…

dg-switcher: oui, ça peut se faire en une aprem… En fait, le mieux est de l’utiliser et que chacun teste se qui l’interesse.

je suis certains que certains adoreront jouer avec le protocole lui même, et d’autres trouveront plein de défauts à l’interface de configuration…

De toutes façons des tests exhaustifs sont fait, mais dans les mains des utilisateurs finaux on a toujours des surprises! On ne raisonne pas du tout pareil en développant et en utilisant…
Donc, on essaie de le faire tourner tout ça par un maximum de personnes, avant de le proposer en entreprise.

Les paquets devraient être prêt en fin de semaine, sans doute avant?

Sinon IPv6 c’est une version améliorée de IP avec 6 octets d’adressages au lieu de 4.
NFSv4 est une nouvelle version de NFS prévue pour internet (ie: securisée, et prévue pour tourner sur des réseaux lents ou pas uniformes… Avec tout plein de nouveautées qui enlèveront des sueurs froides aux administrateurs (migration))

Je vais faire un test basic avec un VMWare si je trouve le temps. J’ai plus mon autre PC sous la main pour les faire…

Pour les nouveautés d’IPv6, voir la RFC 2460 (si je me rappelle bien) ou le livre “IPv6” des éditions O’Reilly (très bien fait).

:jap: