Tutos 7zip

Bonjour à tous

J’ai installé 7zip, que pensez vous de ce logiciel de compression.
Par contre je n’arrive pas à trouver de tutos à jour, auriez vous un tuyau, merci d’avance.:whistle:

salut, pour ma part je le trouve très très bien (c’est pour moi le meilleur) et pourtant je ne l’utilise pas, tout simplement car il n’a pas de système de mise à jour “automatique” et comme il y a une mise à jour qui sort tous les 4 matins ça m’a saoulé, voilà pour ce qui est de mon impression.

pour le tuto je peux t’en faire un il n’y a pas de soucis mais tu veux sur quoi exactement? comment compresser? il te suffit de faire un clic droit sur un fichier et pointer 7zip puis cliquer sur le format que tu veux.

sinon va voir le le site officiel:

7-Zip.org (en anglais)
Spiroo.be/7zip (en français)

Tout d’abord merci beaucoup à toi.

En fait je suis un peu novice, jaurais voulu savoir la signification des paramètres de compression qui s’affiche lorsque tu fais ajouter.

Taille du dictionnaire, type de compression, taille des mots, taille de bloc solide, nombre de theards CPU mais aussi qu’est ce que le bloc solide voila en gros.

Merci d’avance

alors désolé mais je ne les connait pas tous, en revanche pour la taille du dico tu ne peux pas dépasser 2 Go si tu es sous une version 32 bits.

type de compression je te conseil LZMA qui est pour moi un peut plus performant en général, mais cela dépend de ce que tu compresse.

pour ce qui est du machin CPU (pour faire court), c’est le nombre de coeur que tu souhaite alloué à ta compression, enfin c’est comme ça que je l’ai compris.

les autres désolé je m’en rappel plus, mais il doit y avoir des infos sur le site officiel, sinon demande la même chose (en anglais par contre tu n’auras pas le choix) sur le forum officiel.

ok merci à toi à bientot