Tutorial sur Photoshop, mon premier :) - pfff il fait chaud

Vu qu’il est trop compliqué de publier des ressources gratuites sur un forum sans être taxé de pub, j’annule mon post.

c’est sympa de ta part mais…la pub est interdite sur les forums de clubic :neutre:

De la pub ? Je réalise un tuto gratuit, c’est pour que les gens le voient ? Avoir cité ENI ou Studio c’est de la pub ?

Si ça dérange j’édite mon message et je l’enlève. Mais je trouve que là on atteint de sommets; 99% de mon message concerne une ressource que j’ai réalisée gratuitement pour aider des gens…

La prochaine fois je le poste nulle part et je le garde pour moi ? Enfin bref. Je comprends pas :neutre:

Je suis vraiment désolé julienhlp mais ça fait vraiment trop pub ce qui n’est pas trop toléré sur les forums Clubic, surtout que sur le tard tu rajoutes un lien direct sur ton site… :neutre:
Cela dit le topic peut rester à la condition express que tu enlèves toi-même tous les liens que tu as mis et que tu les mettes dans ta signature , c’est la seule formule où les liens vers des sites persos est autorisée :oui:

Voilà c’est fait, je trouve ça stupide, procédurier; inadapté. Surtout pour une bonne intention.
Au final il m’est plus simple d’être payé pour écrire de la doc que pour la diffuser gratuitement sur le web.

:clap:

Mais bon, comment on dit, si tu es pas content, va-t-en, ce que je fais.
Tu peux supprimer le thread; je suis pas perdant, sauf ceux qui cherchaient un peu de doc ici sur Photoshop.

encore une incohérence, c’est triste, mais ça ne s’arète pas, et c’est pas la première fois que ca arrive ici :neutre:

Ca t’apprendra à aider les gens et toc :o

Oui d’autant que sur les autres forums les réactions sont bonnes.
Exemple sur Macbidouille, où la discussion a dérivée sur les possibilités de mise en page de Photoshop :

Le thread sur Macbidouille

De la bonne participation, simple, efficace, pas de prise de tête avec des règlements discutables appliqués à la lettre façon Ministre de l’intérieur ! :pfff:

ceux qui ont des avis divergents sur la modération sont priés d’en parler en MP aux différents modérateurs, afin d’éclaircir le choix

merci :jap: