Tutorial pour apprendre le VB6 - J'aimerais apprendre le VB6 d'une

Bonjour j’aimerais savoir si ya des gens ici qui connaisse de bon tutorial pour apprendre a programmer en VB6 si oui poiuvez vous me donnez le lien de cet place et si possible un tuto avec des explications claire et pas pour professionnel mais bien pour NOOB lol et oui je suis un réelle noob dans la programmation enfin bref je veux que sa cesse lol

Il y a quelques liens sur le wiki prog:
http://www.clubic.com/wiki/Programmation_:…es#VISUAL_BASIC

Fouille, tu trouveras peut etre ton bnheur. :wink:

Mais je crois pas que VB6 ait beaucoup d’avenir. Enfin je ne sais pas si VB6 est une contrainte imposée pour un de tes projets…

Sinon il y a VB.net. Et il existe beaucoup de livre et de page web dessus. En plus Microsoft fourni gratuitement une version "Express" de son Visual Studio pour débuter pour pas un rond.

A bon entendeur :hello:

Lol même si le VB6 n’est pas ce qu’il y a de mieu c’est très bien pour commencer la programmation et c’est mon cas alors merci a toi mon ami :wink:

Ou mais le VB6 a des principes ultra spécifiques que tu retrouveras pas dans d’autres languages, alors que le VB.NET est conceptuellement beaucoup plus proches que les autres languages objets (C++, Java …)

Mais c’est quand même vrai qu’il existe énormément d’aide sur internet pour le VB6. Ca peut quand même être utile pour apprendre la structure de la programmation (if, while, for…) et c’est peut-être un peu plus simple que VB.Net.

Alors fais comme tu veux mon ami :paf: