Bonjour à tous :hello:
Bon, voilà la question:
j’ai un routeur wrt54g qui m’envoie ses log sur mon pc, donc j’ai bien configurer syslog pour les recevoir. Seulement voilà, il me pourri mon /var/log/message. Ce que je voudrais savoir, c’est comment rediriger ces logs vers un fichiers specifique
J’ai donc consulter la man de syslog.conf pour savoir à quel “facility” (auth, cron, daemon etc…) appartenaient ces logs mais je n’ai pas trouvé d’exmple correspondant à mon cas. J’au vu sur un site qu’il utilisait local6.* /var/log/mon_fichier dans son syslog.conf, mais chez moi, ca ne marche pas . J’ai pourtant essayé local1-7, mais aucun d’entre eux ne log quoi que ce soit.
J’en suis venu à supposer que si ces log s’enregistrait dans message, c’es qu’il devait avoir les même caracteristiques que les messages de debug locaux qui y sont normalement stocké, non ? Donc une solution au probleme serait peut-etre de modifier le niveau de log directement sur le routeur pour faire en sorte qu’ils arrivent sur mon pc avec les bonnes caracteristiques :??:
Quelqu’un à une idée ?
Pendant que j’y suis, j’en profite aussi pour demander si vous connaissez des programme du genre vnc pour controler à distance un pc sous windows sachant que le probleem que vnc me pose est le rafraichissement de l’ecran. En effet, l’ecran ne se rafraichie que lorsqu’une action est realisée (pour des raisons evidentes de bande passante). Or je voudrais qu’il le soit en permanence, le but etant de pouvoir joué dessus. Pour l’instant, je suis obligé de passé la souris sur tout l’ecran pour rafraichir les parties figée
Merci à tous :jap: