Bonjour :
J’ai acquis un core 2 duo e6300 avec p5n-e sli et 2go ddr667 Corsair
Il y a t il un tuto pour oc le proc quelque part ?
Ou est ce qqn peut m’expliquer.
Aussi non j’ai une 8800 gts 320mo o/c à 650/950 - est ce bien ?
Merci beaucoup !
meme pas t’es aller voir dans la liste des topics importants :pfff:
Bon et bien j’ai regardé les tutaux officiels et j’avoue que je ne m’y retrouve pas.
Je possede une p5n-e sli et dans le bios j’ai que la frequence du fsb d’origine 1066 et la ram 667.
Alors faut il augmenter les 2 ?
et les voltages faut il les laisser en auto ?
ça serait sympa de me dire !
J’ai vu juju…quand meme…
Mais mon bios presente pas les memes reglages (fsb1066) et je comprends pas trop si faut laisser la ram a frequences d’origine ou pas.
Sous mon bios je ne peux que modifier le Rated FSB, voila et je ne sais aps de combien et la ram je ne sais pas si il faut l’augmenter.
Ben la ram tu l’augmente si tu veux, le proc aussi… :whistle:
Et sur la p5n-e sli tu divise le fsb indiqué dans le bios par 4 et tu obtiens le fsb de ton proc, ensuite je peux laisser la ram et le proc en “linked” on en “unlinked”, tu changes les valeurs et tu trouve ton bonheur. Sans oublier tout le reste enfin tout est expliqué dans les tutos…
Je crois que la fréquence du pcie est bloqué à 100 sur cette carte mais va quand même vérifier dans ton bios.
ok, je vois a peu pres
derniere question, les tensions, faut il les laisser en auto ou les fixer (a combien) ?? :sweet:
Si tu compte o/c un tout petit peu à la limite tu peux les laisser en auto mais c’est mieux de les changer en fonction de l’o/c. Tu augmente un peu quand ca plante ou instable…
J’ai OC ma config,
Donc e6300 a 2.6ghz ram en 750mhz et 8800 en 630/930 - avec tension en auto
Resultat 9800 points sous 3d mark 06 -
Voila, si vous avez des commentaires pour me donner conseil pour continuer ou arreter la ça sera sympa. :hello:
Dans 3DMark 06 t’as 3D. Ce programme permet SURTOUT de mesurer les capacités de ta carte graphique. L’important est de voir deja si ton O/C est stable => Orthos
puis si tu veux voir ce que ca vaut, prend CPUMark et compare par rapport aux autres.
Enfin 2.6Ghz c’est pas énorme, meme pour un 6300. Tu peux largement monter a 3, 3.2Ghz.
Oui 3.0 Ghz en aircooling c’est bien après tu as interet a avoir une tour trés ventilée…
Bon ba pour oc, change deja ton ration , il faut que ta ram desende en frequence et quen tu montra le FSB la freq de ta ram va remonter et ton proc sera oc!!!
Amuse toi bien!!
En plus ta ram tu aurais du prendre de la pc6400 DDR 800 pour oc c’est moins galere lol :MDR