Tuto en fr de language Lua ( pour scripts Direct Connect )

bijouurrr :stuck_out_tongue:

Pour ceux qui connaissent Direct Connect , j’ai configuré un serveur dernièrement en utilisant PtokaX et j’ai ajouté des petits scripts qui sont en language lua :sol: qui permettent de mettre des bots ou d’effectuer des commandes sur le serveur (chat privé , jeu, gestion de la sécurité, …)

J’ai modifié des scripts que j avais trouvé sur le net mais maintenant j’aimerais pouvoir faire un script moi-meme. :sweat:
En trifouillant ceux pris sur le net je suis arriver les faire marcher comme je voulais mais a présent je veux en faire un de toute piece et donc j’aimerai savoir VRAIMENT la facon dont on programme en lua…

Je suis donc a la recherche d’un tuto en fr (ou autre support) me permettant d apprendre la programmation en Lua :smiley:

PS: je me suis deja baladé sur le site officiel ( http://www.lua.org ) mais comme tout est en anglais je m’en sors pas vraiment…

merciiiii
++

bah apprend l’anglais ^^. De toute facon si tu programme, il FAUT savoir lire et écrire anglais : pour lire la doc, les explication officiel (en anglais souvent) … et puis ca fait pas de mal d’etre biluing …

Certes c’est un peu abrupte comme réponse, mal écrit (deux trois oublis d’accords) mais pas la peine de gueuler dessus. Car la vraie réponse aurait du être:

www.google.fr…

Et donc, il existe déjà des tutoriaux en français :slight_smile: