Turion ou Sempron

Bonjour à tous,
Désireux de faire l’acquisition d’un portable dans le cadre de mon travail, j’hésite entre deux HP. Les deux portables sont identiques exceptés sur trois principaux points: l’un est un sempron 3000+ avec 60 Go de disque dur et coûte 899 euros. L’autre est un Turion 64 avec 80 Go de disque et coûte 999 euros. Je connais les arguments de vente du Turion (puissance, autonomie etc.), j’ai feuilleté quelques tests mais dans l’absolu, je me demande, ou plutôt vous demande si cela vaut le coup d’ajouter 100 euros pour le passage de l’un à l’autre, sachant que mon usage se limitera essentiellement à de la manipulation de données word, excel et éventuellement photoshop

En vous remerciant de votre attention.

faudra attendre mes autres amis e m@th zygmunt … ils vont t’aider et en attendant je te laisse se beau topic fait par e m@th ( un peu de pub lol )
http://www.clubic.com/forum/-33-092-guide-…-7-t312840.html

Si mes souvenirs sont bon, les Turions sont milieu ou haut de gamme alors que les Sempron c’est l’entré de gamme.Les Turions étant des processeur de technologie 64bit(ce qui sert a rien) mais qui reste plus évolué que les sempron, alors prend Turion(surement utile pour photoshop).

Personnellement j’ai un HP munie d’un Turion, sa chauffe pas, mise a part le disque dur.

Les pro en la matière te confirmerons.

Bonne soirée.

Pour être plus précis, en fait, je voudrais savoir s’il y a parmi vous des possesseurs de Sempron 3000+ en portable. Et si c’est le cas, le refroidissement de ce dernier pose t’il des problèmes niveau sonore ? Peut-on espérer une autonomie d’au moins 3 heures ? J’imagine que le Turion n’a aucun de ces inconvénients, et c’est bien là toute l’essence de mon interrogation : la différence de confort vaut-elle un ajout de 100 euros dans un budget ?
Quoi qu’il en soit, le topic sur les portables m’a permis d’en savoir un peu plus

Merci :slight_smile:

A part les performances qui doivent être un peu en retrait par rapport à un turion, autrement je pense que l’autonomie et la chaleur dégagé ne sont pas supérieures, en tout cas s’il s’agit bien d’un sempron mobile comme décrits ici : http://www.pcinpact.com/actu/news/AMD_lanc…Mobile_3000.htm
Avec un TDP de 25W, il chauffera et consommera moins qu’un turion ML qui doit avoir un TDP de 35W.

Dans l’ensemble comme le dit jeanrhum, l’échauffement du Sempron Mobile (tout du moins, ceux utilisés dans les gammes HP : il existe aussi des modèles 62 W mais il sont extrémement rares) sera moindre ou égal (les Turion MT sont en 25 W et ML en 35 W) à celui d’un Turion. Dans les deux cas, c’est très bon (Un Pentium M (Dothan) des centrino de deuxième génération (Sonoma) tourne à 27 W à titre d’exemple) et permet de ne pas épuiser trop rapidement la batterie. Par contre, pour atteindre les 3 heures d’autonomie, il ne faudra pas hésiter à baisser franchement la luminosité de l’écran et ne pas faire de travaux lourds. Je tablerai plutôt sur une autonomie moyenne de l’ordre de 2 heures pour les deux (attention aux autonomies annoncées par les constructeurs qui ne sont pas toujours très réalistes). Si tu ressens vraiment un besoin de puissance, le Turion sera plus indiqué. Nénamoin, si ton utilisation de photoshop est occasionnelle et compte tenu des autres uasges, le sempron pourrait déjà suffire. Après, tout n’esst question que de coût. Mais, à ta place, j’hésiterais franchement à prendre le Turion compte tenu de l’usage qui ne le justifie que très partiellement. Bref, ma réponse : Sempron Mobile.

Yep, en effet mon choix s’est finalement porté sur le Sempron mobile et ce pour une raison toute simple (hormis le fait qu’il était 100 euros moins cher): dans les deux cas le chipset graphique est bidon (x200 d’ATI) alors du coup, je n’ai pas vu l’intérêt de balancer du Turion avec des performances graphiques aussi limités…
En tout cas merci pour vos réponses
poilaux ronces :slight_smile: