Turion 64, ou es tu ?

c’est pour savoir si jpeux trouver en commerce des turion 64 et s’ils sont tous des socket 754 :pt1cable:

Tu veux changer ton proco ? Sache que c’est très cher et que surtout ton système de refroidissement ne sera pas toujours suffisant (d’où un gros risque de surchauffe…). Pour gagner beaucoup plus nettement en performances change plutôt ton disqeu dur pour un modèle plus rapide…

Il est vrai pour le disque dur.

Mais ce que je ne comprends pas, c’est le risque de surchauffe. Si on va par exemple sur le site HP United-States se customizer un laptop, on peut choisir le type de processeur que l’on veut. Alors si mettons j’ai un ML-30 et que dans les options on peut mettre jusqu’à ML-40, alors pourquoi il y aurais un risque de surchauffe alors qu’on peut le mettre lorsqu’on construit le portable en question ? Le système de refroidissement n’est pas énorme sur un portable donc théoriquement, il ne peut varier selon le modèle de processeur que l’on choisie.

Merci pour les explications !

merci pour l’information, je prevois de changer ce disque dur par un samsung 40go spinpoint et mettre l’autre en externe.

Ps : vu que c’est un socket 754, est ce que jpeux mettre un athlon 64 3400 par exemple ??

meme si tu pouvait le mettre, ça serait du suicide ( enfin pour ton portable ). car la, le système de refroidissement ne serait pas du tout adapté.

Voila par exemple un site sur lequel tu peux trouver des turion : http://www.materiel.net/browse_sock754.html

Pour ce qui est du problème de refroidissement il faut surtout regarder le TDP (dissipation thermique) du processeur. Tu verras par exemple, que les turion ML ont un tdp de 35 watts (il me semble que c’est 25 pour les MT) et que ples athlon 64 mobile ont un tdp de 62watts. Pour les athlon64 tout court ce n’est pas précisé, mais je crois que ca tourne auton des 80-90 watts (84 ou 87 me disent quelquechose).

A mon avis tu peux facilement changer ton turion ml pour un autre plus performant, mais c’est clair que passer à un atlon64 (mobile ou non) risque de nuire assez fortement a la bonne santé de ton portable.

Merci pour vos reponses :pt1cable: