Tunneling suite à bloquage des ports

Salut,

Je dispose d’une connexion à internet très restrictive, pas de mails, pas de sites sécurisés, pas de SSH, pas de FTP, pas de MSN. En gros rien à part le net.

Depuis quelques jours, j’ai découvert le tunneling. J’ai donc installé SocksCap et HTTP-Tunnel. Tout fonctionne, mais HTTP-Tunnel est bridé les connexions sont très lentes et je n’ai pas trop confiance dans le fait de passer par un serveur pour consulter les mails et me connecter en SSH à un serveur.

Je dispose d’un serveur dédié (OVH). Est il possible d’installer sur ce serveur un serveur de tunneling qui pourrait lire et envoyer les informations sur le net à la place du serveur de HTTP-Tunnel? Quels logiciels utiliser?

Existe t’il d’autres méthodes pour contourner le bloquage des ports?

Cette méthode est elle légale?

Merci d’avance pour vos réponses.

A+

Bonjour,

Pourquoi ta connexion Internet est-elle restricitve ? Parce que professionnelle ? Si oui, alors toutes tes solutions mises en oeuvre ne pourront que te nuire …

Et si l’admin réseau qui l’a mis en place s’en appercoit, prépare tes cartons :sarcastic:

Le tunneling en lui-meme n’est pas du tout illégal. Seulement, l’utilisation que tu en fais peut l’etre! Et si c’est dans le cas d’un réseau privé professionnel, tu peux avoir de gros ennuis. Les protections installées sur ce réseau privé ont pour but de le sécuriser donc si tu cherches d’une manière ou d’une autre à les contourner, tu es dans l’illégalité totale.

Ce n’est pas une connection privée, c’est un forfait data sur un téléphone portable.

Ce dont j’ai le plus besoin est SSH pour administrer le serveur dédié.

Up