Tuning ventilo Enemax UCEV-12

Bonjour,
je possède plusieurs des c’est ventilo :
www.clubic.com…
et j’utilise un rehobus.
Mais sur les ventilos il y a une sonde qui contrôle la vitesse de ceci, cela me gêne énormément.
je voudrais donc savoir si il y a une possibilité des désactiver les sondes (sans détérioré le matos si possible).
merci d’avance de vos réponses.
Tripix

autre formulation de ma question est il possible de supprimer la sonde du ventilateur pour qu’il puisse tourner tout le temps à fond ? svp
Tripix

parce qu’avec il ne tourne pas à fond ???
Bien sûr tu peut t’amuser à augmenter le voltage ( R=U/I ) et le ventilo tournera super vite , jusqu’à ce qu’il crame…

il est très lent (a cause de la sonde qui est interne au ventilo) donc je peut pas le régler comme je veut, c’est pour cela que je demande ci quelqu’un aurait une idée ??? svp
Tripix

C’est une sonde température ??? Ou vitesse ventilo ?

sonde température.
je compte soi la supprimer pour avoir une res infinie
ou supprimer la res et relié les deux files pour avoir une res quasiment nul.
je pense que l’une de c’est 2 solutions est possible.
mais bon je ne connait pas les compos qu’ils utilisent dedans ^^

tu peut tout simplement ne pas les utiliser :wink: … en branchant le ventilo avec une prise molex sur le 12v :neutre:

la sonde est intégré dans le ventilo
deux solutions :

  1. je supprime la sonde (grande res) donc température élevé vitesse du ventilo à fond ou température basse vitesse du ventilo basse ?
  2. je supprime la sonde mais je relie les deux fils (res nul) donc température élevé vitesse du ventilo à fond ou température basse vitesse du ventilo basse ?
    me manque les docs constructeur pour savoir ^^

j’ai tester la 2eme solution est la bonne
j’ai du supprimer la sonde et reliéé les deux fil.
du coup alimenter en 12V il tourne à fond :slight_smile:

:super: