Tuning pc

Bonjour a tous :slight_smile: , Je suis nouveau sur le forum et j’aurais quelques questions,
Alors trouvat l’interieur de mon pc moche ^^ jevais le modifier un peut

Je possède :

Boitier : www.microdim-informatique.fr…

Ventirad : Zalman avec led bleu ( Zalman-CNPS7500 Cu LED )

Ventilo boitier :
Avant : Noctua 12cm
Arrière : Zalman 8cm Led bleu
Coté : Noctua 8cm

Voila, alors j’aurais quelques questions :
Je vais surment peindre l’intérieur de mon boitier en noir mat ( Il y aura un probleme avec la chaleur ? )
Je voudrais peindre mes ventilo Noctua ( que jetrouve moche ^^ ) en bleu, a la bombe, cela peut abimer les ventilos ?
Et enfin J’aurais aimé mettre des néons bleus, il peut avoir un probleme de surchauffe ou avec l’alim ?

Voila Merci ! =)

T’a le lien qui chie, il y a écrit jp-g au lieu de jpg
Bref le lien : www.microdim-informatique.fr…

Je te conseille de ne pas repeindre les ventilo même si ils sont moches ! Il suffit de mettre un filtre à poussière devant, ni vue, ni connu ! Si en plus les ventilo sont déséquilibrés tu peux leur dire adieu dans pas longtemps avec le bruit qui va avec.
Je ne sais pas si les ventilateur Noctua utilisent des micro-trous à la surface des pales pour empêcher le décollement du flux d’air mais si c’est le cas un coup de peinture et ces aspérités vont disparaitre >> plus de bruit.

Pas de problème niveau chaleur normalement. Il suffit d’avoir un bon flux d’air à l’intérieur du boitier.

Merci pour ta réponse !

Alors j’ai trouvais sa : www.cooling-masters.com… je sais pas si ça peut t’aider pour les " micros trous "
Et me conseille tu une bombe special pour la tour ?
Voila merci :slight_smile:

ça ne m’aide pas trop mais ce n’est pas grave.

Comme bombe une bombe normale qui sert à repeindre tout suffit.

Okok
Merci pour tes réponses.
a+