Tungsten E - Gps et autre question

Bonjour a tous,

Je viens d’avoir mon 1er palm un Tungsten E. J’y connais rien en palm ou autre PDA mais en info ca va.

Alors mes question son :

  • ou puis-je trouvé un GPS pour ce palm car j’ai vu le kit GPS mais j’ai pas envie non plus de racheter un palm j’aimerai juste une antenne GPS (pas bluethooth)

  • ou trouver des bon jeux (et pas les habituel jeux d’échec ou autre truc bidon) pour ce palm … Jeux style game boy color ou advance même j’ai a trouvé un bon jeu de vaiso (skyforce)

  • j’aimerai un logiciel de carte de ville que me conseiller vous. Un logiciel histoire de me repérer a paris ou autre villes.

  • et enfin existe t’il un logiciel pour pouvoir gérer les fichiers copier sur le palm car certain sont bloquer et quand j’installe des trucs pour pouvoir voir a quoi ca correspond ba fo ce lever tôt.

  • a oui une derniere pour la route pour lire des film dessu jai installer un p’tit logiciel nomer TCPMP ( the core pocket medi player) quand penser vous d’après vous c’est bon pour lire un divx ? sinon jai trouvé MMplayer … et pour lire un divx je supose que mise a apr la carte SD y’a pas d’autre alternative.

Merci bien si vous avez des infos sur ce palm faite moi signe merci.

:hello:

aucune réponse ???

J’ai enfin reçu mon pack GPS avec Palm Tungsten E + GPS Kirrio et logiciel Mapsonic. J’ai attentu 15 jours car c’était rupture de stock partout :L ! Je travaille dans une boîte d’info et les fournisseurs étaient tous en rupture :L Heureusement, moi il m’a coûté uniquement 290€ le pack ! :stuck_out_tongue:

Ben sinon, rien à redire, j’ai passé 3 ou 4 heures à comprendre le fonctionnement du Palm, des softs et à tout installer/paramétrer et maintenant ça marche impeccablement bien ! :slight_smile:

Le guidage vocal est net et précis. Même si on se trompe (et il faut faire très fort pour se tromper :D) le soft recalcule en 2/3 secondes la nouvelle iténéraire à prendre. Sinon ras, c’est que du bonheur ! :stuck_out_tongue:

Par contre, prévoir impérativement une carte mémoire SD 256 Mo minimum pour stocker les cartes car les 32 Mo interne du palm sont bourrés avec une carte de 2 départements :L ! Sinon tout est fourni, le palm, le cable alim secteur et USB, le cable allume cigare (qui recharge le palm et alimente le GPS), le support auto (avec boutton on/off), les differents kits de fixation (ventouse pare brise, attache grille ventilation, direct allume cigare), le support voiture, le module GPS et un clapet qui s’adapte au palm pour protéger son écran ! :slight_smile:

Mais vu le prix, vraiment rien à dire, c’est nickel :bien:

Voici le pack : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020626.html

Si vous avez des questions n’hésitez pas :wink:

Et voici des photos de mon install (faite à l’arrache en 5 minutes :p) où moi j’ai du mettre le capteur GPS sur la plage arrière car mon pare-brise athermique bloque les ondes GPS (sur ma prochaine auto que j’ai en commande, le pare brise ne sera pas athermique donc pas de soucis, je pourrais fixer le récepteur sur le support du Palm ;)) :slight_smile: :

biquet12_1079634877_fa1.jpg

Salut comme tu peux voir il y avait quelques éléments de réponse à ta première question.

Comme pour toute chose pour avoir de bons jeux il faut payer sinon tu en as des gratuits et pas seulement des jeux d’échec et autres othello reversi notamment sur le site freewarefrance, etc. fais une recherche sur google.

je ne connais pas de logiciels de carte de ville mais tu peux toujours télécharger une carte de ville sur internet (ex: sur mappy) et l’enregistrer au format adobe reader puis la lire sur ton palm (avec palm on peut tout faire…) En revanche sur a le logiciel gratuit METRO qui t’indique les horaires des stations de … métro mais aussi des bus et tramways du monde entier.

Utilise Kinoma le logiciel fourni d’origine avec le palm tungsten E pour lire et encoder tes vidéos divx.

Allez bon courage. :bounce:

merci de vos reponses