Tuner tv - A

Voila, j’ai cette sorte de grosse clé usb reliée a l’antenne rateau, le sitck usb hybris pinnacle ceci =====> http://www.prixdunet.com/details/Pinnacle_…brid_Pro_Stick/

je le branche sur mon ordi portable, un toshiba satellite A60, P4 3,06ghz, 704mo de ram, ati radeon 7000 igp de 64mo.

L’installation se passe bien,
le scan trouve des chaîne,
Mais, à la lecture, bien que le son soit nickel, l’image est saccadée, coupée, avec des retour arrière/avant en permanence, bref c’est horrible.
J’attend vos conseils, merci d’avance.
antoine

je n’ai aucune expérience avec cet appareil, je peux te donner quelques indices grâce à l’expérience acquise avec d’autres marques

  1. vérifie que l’accélération matérielle est bien activée (advanced dans les propriétés graphique pour ton écran)
  2. si ton chipset est à base de SIS, faudra peut-être un patch car pas mal de tuner usb digèrent mal le bus usb de ce chipset
  3. s’il y a un mode overlay, choisi le bon, souvent c’est secondary mais tout dépend de ton matos graphique
  4. si tu passes par un docking station ou hub usb, essaie directement sur le pc, limite aussi la longueur du câble (5m est souvent problèmatique avec certain appareil)
  5. mise à jour des drivers de ta carte graphique
  6. plus basse résolution de ton écran
  7. en désactivant l’anti-virus?

voilà ce ne sont que des idées, la plupart ont certainement déjà été testées :smiley:

je viens d’effectuer une petite recherche


Please check to see if your notebook is based on a mainboard chipset from ATI (ATI IGP).
Notebooks which are based on the ATI IGP chipset do not provide enough USB2 performance and can therefore not be used with these products.

Important: The ATI IGP chipset is not referring to the chipset of the graphic card. ATI graphic cards do not cause any problems with our software. 

:??: t’es équipé d’un ATI IGP ?

oui c’est une IGP, en gros, j’aurais beau tout essayé, ma carte graphique pourrat pas gérer le usb2, j’ai plus qu’à prendre une carte pcmia…

en pcmia, tu aurais des modèles à me conseiller?

je n’ai jamais utilisé de tuner pcmcia donc objectivement je ne saurai trop quoi te conseiller :confused:

Comme tu peux le constater, malgré que tu aies acheté du matos de marque (Pinnacle) ça ne fonctionne pas comme tu l’aurais espèré, l’idéal serait de pouvoir le tester sur ta machine avant d’acheter, en pcmcia ça ne va pas être facile car ces modèles ne sont pas si courrant, la seule que j’ai vue en rayon est celle d’Avermedia, ils fabriquent pas mal de tuner tv mais bon, je ne peux rien te garantir :neutre:

A vrai dire, je les teste, c’est le deuxième tuner que j’achète! Mais la grande surface où j’achète ces produits ne fait aucune difficult"s pour les emboursement. C’est vrai qu’en pcmia, je n’en vois pas beaucoup…