Tuner TNT pour pc portable + questions ! - Tuner TNT pour pc portable + questions !

Bonjour!

Je souhaite offrir comme cadeau un tuner TNT, pour être branché sur un pc portable.

N’ayant jamais encore pu essayer cette technologie, je souhaitais être éclairé sur plusieurs points :

  1. y-t-il des différences de performances entre les tuner USB2 et PCMCIA ? ( pour ma part j’aurais plutôt pris un USB2 pour l’utiliser sur des pc conventionnels si nécessaire).

  2. les tuners TNT décompressent-t-elles majoritairement de façon matériel ou logiciel le MPEG2 ?

  3. Avec une antenne conventionnelle qui reçoit la majorité des chaines hertziennes en qualité acceptable ( à part canal + ), lors du branchement sur un décodeur tnt, le fonctionnement est - il assuré ?

  4. quel est selon vous le meilleur rapport qualité prix pour ce cadeau (budget < 100€), et à votre avis, est il recommandé d’attendre un peu ?

Merci d’avance :slight_smile:

Mike

Je vais essayr de répondre à certaines questions.
Prends plutot un model USB2. Comme tu le dis il servira à un pc fixe à l’occasion. De plus ils sont souvent beaucoup moins cher.
Pour l’antenne cela sera suffisant. Si tu as peur, certains constructeurs font un pack avec une petite antenne(qui marche tres bien).
Pour le reste, je ne sais pas, essaye de poster dans le forum général où tu auras plus de réponses.
Bonne chance.

merci bcp :wink:
jvais le déplacer alors :slight_smile: