Tuner TNT impossible a installer

Salut tout le monde,

Voila j’ai un petit problème et je ne trouve pas la solution (logique sinn je posterais pas…), hier j’ai acheté un Tuner TNT celle la donc je l’installe tout se passe normalement sauf que en redémarrant mon ordinateur comme demandé et la impossible de capter des chaine et rien ne marche ( je suis bien couvert par la TNT) donc je me dis que je vais réinstaller Windows XP car sa faisait longtemps que je devais le faire et qu’il était de plus en plus lent… Donc je réinstalle Windows XP professionnel tout s epasse bien mais la au moment d’installer le logiciel pour ma carte TNT (Win Fast avec les driver) il me mets un message “The device does not support” je précise que je pense qu’elle est détecter par Windows car dans les périphériques elle y apparait mais en “Inconnu” donc je vous demande de l’aide parce que je n’ai aucune idée pour la faire marcher.

Merci par avance de votre aide.

Tu l’as branchée à une antenne ou pas ? :yeux2:

Oui oui mais aucun logiciel (même le propriétaire) ne détecte la carte même avec l’ installation manuelle des driver.

Tu as eu un CD de drivers avec ?

Tout d’abord merci de ton aide c’est vraiment sympa de te pencher son mon problème et Oui j’ai eu un cd de driver et quand j’essaye de l’installer il ne veut pas car il ne détecte pas le Tuner TNT mais j’ai réussi en passant par l’installation manuelle des driver a les les installer donc et même la le logiciel propriétaire ne détecte pas le Tuner TNT.

as tu reinstaller l’ensemble des drivers de ta carte mere et l’ensemble des mises à jour windows . as-tu plusieurs peripherique PCI connectés?
Par ailleurs , es- tu sur d’avoir la TNT ? As-tu un decodeur sur une television ou une box avec decodeur tnt inclu qui te permette d’etre sur de capter la tnt . Ce n’est pas le tout d’etre dans une zone couverte , il faut bien souvent que l’installation collective (si en appartement) ou ton antenne (si en maison) soit orienté vers le bon emetteur , celui qui permet de recevoir la tnt , par ailleurs, si tu en immeuble sache que aussi bizarre que cela puisse paraitre , toutes les prises d’un meme logement peuvent ne pas etre relié de la meme maniere , j’avais dans un precedent appartement , la moitie de mes prises en Cable et l’autre moitier en hertzien .

Oui j’ai tout réinstaller, driver de la carte graphique, carte mère, carte son…et j’ai en PCI un slot pris c’est le FireWire et en PCI-Express c’est ma carte graphique sinon a part mon Tuner TNT je n’en ai pas d’autre utiliser. Pour savoir si j’ai la TNT je suis comme dit plus haut dans une zone couverte mais j’avais aussi avant d’acheter mon Tuner TNT interne essayer une clé USB TNT et sa marchai sans aucun problème et pour finir j’habite dans un pavillon.

Que tu sois ou non arrosé par la TNT, ce n’est pas cela qui va empêcher la détection de ta carte par ton OS. :neutre:

Si ta carte tuner est bien en PCI, comme je crois l’avoir compris, alors essaye de la mettre sur un slot PCI non partagé.
Essaye le slot PCI le plus éloigné de la carte graphique (n’oublie pas de désinstaller complètement la carte avant de la changer de slot).

Comme à la base le probleme etait la detection des chaines , il etait bon de se poser la question , j’ai jamais dit que la couverture tnt modulait la detection par l’OS , Faut etre serieux 2 secondes… :wink:

Pas si évident que ça que ce ne soit qu’un problème de détection de chaînes… sans parler du titre-même du topic. :wink:
Mais bon, ce n’est pas ce qui va résoudre le problème posé et qui semble étrange.
Edité le 02/09/2008 à 12:26

C’est bon en changeant comme vous ma l’avez conseillez de port PCI sa marche enfin allez savoir pourquoi ?, mais (parce qu’il y a un toujours un mais…) je ne capte absolument aucune chaine enfaite pour être plus précis quand je lance le logiciel il m’indique le nom de la chaine avec le nom du présentateur, l’heure… mais aucune image ou son alors que mais ancien test était concluent avec un autre tuner cela veut - il dire qu’elle n’est pas assez puissante ? Et donc que je dois en racheter une autre ?
Edité le 02/09/2008 à 17:19

… une autre antenne :neutre:

Eh oui c’est bon tout simplement que mes 3 antennes était morte donc je ne risquais pas de capter grand chose…fin bref merci c’est bon Marche.

En analogique on pouvait avoir une image qui semblait parfaite alors que la réception était trop mauvaise pour que le Télétexte s’affiche correctement.
S’il en va de même avec les infos dont tu nous parles (ça s’appelle comment d’ailleurs ces infos ?? C’est du NextView ???) c’est que la réception est parfaite, non ?
Qu’en penses-tu Palou toi qui, contrairement à oim, a la TNT ?

Es-tu en double écran ?
Si oui, affiches-tu le soft de télé sur le deuxième écran ?

[edit]
Arf, on dirait bien que j’arrive trop tard… mais ce qui compte c’est que ton problème soit résolu. :super:
En revanche, je ne comprends pas pourquoi tu avais le programme des chaînes mais pas l’image. Sans doute manquait-il trop d’informations au niveau de la vidéo pour arriver à la restituer… :neutre:
[/edit]
Edité le 02/09/2008 à 23:41

:hello: Jacky, j’ai la TNT en effet, de très bonne qualité (l’image, pas toujours le contenu) mais je la reçois par le satellite (TNT-SAT-HD)
et donc …

et donc… tu n’as pas la TNT, mais bon on en a déjà parlé :wink: (Et j’avoue que j’avais oublié. Désolé pour le dérangmeent l’ami :hello:).

Merci tout de même pour ta réponse.
@+
:jap:

De rien, ça fera 20 euros (j’ai des frais) :ane: