Tuner TNT HD : comment ca marche ?

Bonjour
J’ai vu sur les programmes télé des petits logos indiquant que des programmes (matchs de foot sur tf1 par exemple) pouvait être regarder en HD .
Seulement je ne sais pas comment faire pour les regarder en HD je possède un tuner tnt pinnacle hybrid pro stick me serait il possible de regarder les programmes en HD ?
Quelles zones sont couvertes par la tnt en HD ?
Merci

La TNT HD n’a pas encore démarré (juin prochain normalement), je pense qu’il sagit de la TV HD par satellite ou ADSL :neutre:

slt pour profiter de la tnt hd il faut que ta carte soit compatible tnt hd et pour le moment à ma conaissance y-a que la terratec 2400i dt qui le fera prochainement via une mise à jour du logiciel, mais il y fort a parié que vaire fin avril debut mai il va y avoir des model tnt hd qui vont sortir .

Au fait je voudrais savoir si ca vaut la peine de mettre 10 euros de plus dans cette cle hdtv : www.grosbill.com…
Celle la est elle HD ? www.grosbill.com…
Sur un lcd acer 22 pouces ca vaut le coups ?
Merci

la hauppauge n’est pas hd mais peut le devenir si il font come terratec et la pinnacle et hd mais materiel je pense, sinon je pense qu’il sera plsu sage d’attendre que la tnt hd sorte pour voir se que sa donne mai si tu doit prendre une prend la pinnacle sinon la terratec 2400i dt et pas mal et le logiciel fournit et pas mal et elle est en pci-e 4x.

D’accord donc ce n’est pas la peine pour l’instant de prendre du HD merci

ba comme jeles dit si ta besoiin d’une carte tv prend la pinnacle sinon attend que d’autres model sorte les prix baisseront peut etre .

OK je pense je vais prendre une clé tnt (il me faut de l’externe c’est pour un portable) et attendre le developement de la tnt HD pour acheter un tuner HD
merci de votre aide

De retour sur le sujet
Des news sur la tnt HD ?
Ça vaut le cout d’acheter un tuner TNT HD avec un écran LCD en VGA ?
Car j’hésite entre la Leadtek Winfast DTV1000 T (non HD) et la Leadtek WinFast DTV1000 S (HD mais peut connue) ?
Merci

Il te faut un tuner DVB S2 ou T2 pour la HD, les S et T tout court ne sont pas compatible.

Ben, ils sont au même prix, autant prendre le Leadtek WinFast DTV1000 S, par contre, c’est pas dit qu’il soit compatible TNT HD, il faut regarder sur le site Leadtek pour savoir.
www.rueducommerce.fr…
Edité le 07/04/2008 à 20:49

Si c’est écrit sur le site de leadtek : With HDTV/AC3 support , Winfast DTV1000 S delivers the most realistic cinematic effects.
Donc pas besoin de S2 ou T2 ? (d’ailleurs c’est quoi ?)
Et c’est vraiment utile de prendre du HD ?

bas pour avoir la hd faut que tu ai une reso de 1280*768 je crois . mais sinon prent la version hd t’en cas faire

Voilà ce que j’ai trouvé: (donc enfaite, le Winfast DTV1000 S que tu veux prendre est bien compatible HD, mais pas totalement en vrai HD) .

" Aujourd’hui : de nombreuses chaînes en Europe et en France diffusent déjà des
signaux en HD (très majoritairement en 1080i). Cela ne signifie pas pour autant
que la qualité (seule véritable plus value de la HD) soit optimale. En effet, afin
de se contenter de débits étriqués, la définition diffusée est généralement bridée à
1440 points/ligne à 11 Mbit/s sur les satellites voire à 960 points/ligne sur
certains réseaux ADSL à 6 Mbit/s ; ceci au lieu des 1920 points/ligne
théoriquement possibles en 1080i. "

" NRJ souligne que la modulation DVB-T actuelle (24 Mbps/canal) n’est pas
optimisée pour la diffusion de la TVHD et que seule la modulation DVB-T2
(actuellement étudiée par le groupe DVB) procure une capacité suffisante (avec
un minium de 32 Mbps /canal)
"

" Cette nouvelle norme DVB-T2 (particulièrement dédiée à la HD) devrait être publiée à l’ETSI
au printemps 2008 et permettre des lancements commerciaux dès 2009. Le gain, en terme de
capacité dans un canal de 8 Mhz, serait initialement de 30% et pourrait aller jusqu’à 100%. "

trouvé sur un forum:
" Autre petit détail, Canalsat transmet la TNT en H.264/MPEG-4 bien qu’étant encore au format SD (question de bande passante dans le multiplex). Donc tout récepteur TNT pour CSAT doit être capable de traiter le MPEG-4 pour les canaux payants et le MPEG-2 pour les canaux gratuits.
A noter que le MPEG-4 n’est pas une condition suffisante pour avoir de la HD, puisque certains canaux HD du satellite sont en MPEG-2 et DVB-S (BBC HD) mais un transpondeur a une bande globale de plus 30MHz, alors qu’un multiplex n’a que 8MHz "

trouvé sur un autre forum:
" Seul truc qui pourrait poser problème ce sont les nouvelles normes.
Je m’explique, ma carte DVB-S est compatible avec tous types de chaînes y compris HD mais uniquement en DVB S
Par contre, les chaines en DVB-S2 (nouvelle norme de diffusion), ne fonctionneront jamais avec ma carte, il faudra en racheter une.

Même chose pour la TNT.
La norme actuelle est DVB-T. Les nouvelles chaines HD de la TNT seront diffusées en DVB-T
Or, une nouvelle norme (DVB-T2) arrive en 2009 ! Evidemment nos clés devront être changées si jamais on adopte cette nouvelle norme. "

Enfin bref, tu peut acheter ta carte, la nouvelle norme n’est même pas encore sortie de toute façon.

Donc acheter la s n’est pas vraiment utile vu que la “vrai” tnt HD et le materiel ne sortira qu’en 2009 ?
En tout cas merci

Up

Comme tu veux . :slight_smile:


C'est toi qui choisi.

lol OK Merci