Tuner Asus TV-7131 livré dans iMedia S9509 - Pas de radio si mode TNT sélectionné ?

Bonjour,

Je viens de faire acquérir pour un "Packard Bell" iMedia S9509 (Windows Media Center 2005) pour un copain novice.

La carte tuner intégrée dans le PC est la suivante (tiré de Everest) :
Propriétés du périphérique :
Description du pilote ASUSTeK Tiger Capture Device
Date du pilote 17/04/2006
Version du pilote 1.3.3.1
Fournisseur du pilote ASUSTeK
Fichier INF oem8.inf
Identification du matériel PCI\VEN_1131&DEV_7133&SUBSYS_48571043&REV_D1
Informations sur la location Bus PCI 2, périphérique 1, fonction 0
Périphérique PCI Philips SAA7135HL Multimedia Capture Device

Sur le site de Packard-Bell, pour le S9509, la MAJ (et donc la désignation) de la carte est la suivante :
“Asus TV-7131/FM 1.3.2.5 - 27.05.2005”
–> je n’ai pour l’instant pas installé ce driver car celui pré-installé semble plus récent (cf. version 1.3.3.1)

Notez au passage l’info divergente (“7131” ou “7135” en gras plus haut) !!


Mon problème

La carte peut fonctionner en réception ANALOGIQUE ou TNT (choix à faire au début dans la config MCE).
Elle dispose également d’un tuner FM pour la radio.
J’ai choisi de la faire fonctionner en mode TNT --> je capte 20 chaines en TNT --> tout est OK.

Le problème est qu’apparamment (vu sur le web par un utilisateur de cette carte), en mode TNT, le tuner FM n’est plus utilisable.
En clair, cela veut dire que je ne peux pas recevoir la radio (si je reste en mode TNT).

Concrètement dans MCE, j’ai accès à la page des réglages radio mais :
–> pas de son
–> la fonction SCAN ne marche pas
–> même en sélectionnant manuellement un fréquence --> rien du tout --> normal même pas de son.


Ma question

–> D’autres ont-ils cette limitation ?

–> Est-il possible de contourner ce problème par une MAJ des drivers ?

–> Si oui, quel driver utiliser ?
Les pages ASUS de drivers ne me permettent de savoir quelle driver sélectionner, entre les 3 drivers qui “pourraient” convenir. J’ai ainsi le choix entre 3 drivers (version XP, rien pour XP-MCE):

  • "My Cinema 7131 Dual "
  • "My Cinema 7131 SE SERIES"
  • "ASUS TV FM 7135 " --> bah oui Everest m’indique un périphérique Philips 7135 …
    … ou prendre le driver PBell cité plus haut :
  • "Asus TV-7131[/FM - v1.3.2.5 - du 27.05.2005" … qui semble plus vieux (numéro de version) que le driver qui est déjà installé.

Help.

:jap:

Salut je suis dans le meme car mais je ne suis pas sur un PackardPoubelle (cette marque est à mon sens la pire …).

J’essaye de fermer marcher cette carte (la 7131) sur un MCe 2003 /2005 et XP.

Les trois versions me donnent de ereurs differentes.

Le site d’asus à l’air d’avoir de nouveaux drivers : En vain.

Je trouve de plus en plus cette carte merdique, car je l’ai acheter en verion boite, j’ai une suite logicielle qui RAME et merde grave sur un P4 3gh 2Go de ram avec Windows Server 2003 …

Popur dire …

Donc si qu’el qu’un sait comment marche cte merde dittent le nous ! Car je songe à m’en séparer.

Bonjour !

Je viens de faire l’acquisition de cette carte, je ne l’ai pas encore complétement testée, mais il est clairement écrit dans les pré-requis que ca doit tourner sous XP !

Donc, quid de Windows Server 2003 ?
Mais rien n’est dit il me semble sur la compatibilité …

Pour ce qui est de l’installation, sous XP moi ca a fonctionné sans problèmes. Mais je n’ai pas encore pu tester en réel, j’ai juste eu le temps de voir pour capter la TNT avec la petite antenne fournie, et je ne capte rien.

Pour l’utilisation du ‘media center’ power cinema V4 fourni, il ne rame pas du tout chez moi (E6600 aussi …)

Si ces quelques informations peuvent être utiles :wink:

prends les drivers Dual (tuner tv hybride), FM (tuner FM) et si la carte est une "special edition", prends SE aussi.