Tuiles dans windows 10

Bonjour à tous,

Dans windows 10, il est possible de renommer un groupe de tuiles. Mais est-il possible de renommer une tuile individuellement ?
De même est-il possible de modifier l’image de la tuile ?

Merci d’avance et bon dimanche.

Claude

si la tuilepointe vers une application bureau c’est en fait un raccourci camouflé
tu peux renommer le raccourci : cela change le nom de la tuile
tu peux changer l’icône du raccourci : cela change le dessin sur la tuile

pour les tuiles d’appli modern ui, je ne sais pas faire, pas encore cherché cela

sur win10 de novembre : tu fais bouton droit sur la tuile -> plus -> ouvrir l’emplacement du fichier -> cela t?emmène devant le raccourci source de la tuile que tu peux renommé
sur le raccourci tu peux aussi faire bouton droit dessus -> propriétés -> dans raccourci : changer d?icône

sur win10 d’aout je ne crois pas qu’on avait ce choix d’ouvrir l’emplacement du fichier(je ne sais plus) mais par exemple le chemin de la tuile chrome est
[b]C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs[/b]Google Chrome -> raccourci ici
mais il y a surement plusieurs chemin Start Menu

le bouton de changement d’icone sur un raccourci on le voit sur une image que j’ai faite pour un autre sujet :
[Photo supprimée]
Edité le 22/11/2015 à 18:11

je viens de verifier dans le registre de windows :oui: oui cela est possible
la seule chose cest quil a 2 repertoires dans le registre
vas falloir que tu essaye toi meme ,mais avant fait toi une sauvegarde de windows
regarde les 2 images ,jai pris comme exemple WindowsAlarms
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Edité le 23/11/2015 à 07:10

Merci à tous les deux de vos réponses, mais vos solutions ne conviennent pas à mon cas particulier.
En effet les tuiles que je souhaite renommer et modifier l’image pointent directement vers des sites internet.
L’image est identique pour chacune des tuiles, à savoir l’icône bleue de Microsoft Edge.
Encore merci et si quelqu’un à une idée de Solution, je suis preneur.
Bien cordialement à tous.
Claude

ah oui le probleme n’ait pas le même
le site microsoft “msn meteo” a direct un icône customisé donc c’est surement possible

la méthode du raccourci fonctionne mais est un poil “pourrie” si beaucoup de site :
faire un raccourci sur le bureau avec texte/action www.clubic.com (ou adresse complete si + complexe , la cela donne automatiquement <http://www.clubic.com/< sans les << )
et mettre un nom clubic
changer l’icone sur le raccourci
mettre le raccourci dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ (voir faire le raccourci directement la)
récupérer la tuile dans démarrer -> toutes les applications et la glisser sur l’accueil

[Photo supprimée]

le problème c’est de recup l’icône du site dans le cache du navigateur (la j’ai mis un truc windows par facilité)
le lien s’ouvre dans le navigateur par défaut (edge chez moi (mais j’utilise quasiment que firefox))

pas trouver ou cela stock les liens tuiles directement faits par edge (c’est a priori pas dans la base de registre, c’est probablement dans un répertoire système dans lequel la recherche ne va pas, et finalement c’est surement le répertoire des tuiles modern ui (mais la faut bricoler pour y aller me semble ce que je ne suis pas chaud a faire tant que j’en aurais pas besoin))
Edité le 24/11/2015 à 13:54

Merci de la réponse.
Dans la racine C, je n’ai pas ProgramData et encore moins MicrosoftWindowsStart MenuPrograms .
J’ai Program Files et Programmes, mais nulle part StartMenu.
Je ne vais peut-être pas aller plus loin dans l’immédiat étant donné qu’il n’y a rien d’indispensable, ce n’est qu’une question de confort et de plus grande visibilité.
A nouveau merci.
Claude

:heink: cela me fait penser tout dun coup quand je changeais les icones ect des programmes sur windows 98se
j’utilisai resource hacker

:heink:favoris de edge :miam:
C:User/nomutilisateur/AppData/LocalPackages/Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe/AC/MicrosoftEdge/User/Default/Favorites/Link
Edité le 24/11/2015 à 18:27

au cas ou tu repasses, C:\ProgramData est un répertoire caché (j’ai pas fait gaffe/oublié ce fait)

soit tu permets l’affichage des répertoires cachés dans les options de l’explorateur windows

soit tu copies juste C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ dans la barre d’adresse de l’explorateur windows pour aller directement au bon endroit
Edité le 25/11/2015 à 12:20

Merci Feunoir … ça marche … c’est super.
Bonne soirée.
Claude


RESOLU

au cas ou :)info avec chrome
Use Chrome to Create a Windows 10 App from Any Website
www.makeuseof.com…
Edité le 25/11/2015 à 20:33