Tuer un processus récalcitrant

Bonjour:

Voilà j’ai un processus récalcitrant que je n’arrive pas à faire disparaitre de mes processus dans le gestionnaire de taches:
il s agit de speed2.exe
c’est assez génant car tant que ce processus figure dans mon gestionnaires de taches, je ne peux pas relancer le jeu (NFS2).
Il faut que je redémarre la becane pour qu’il disparaisse et ainsi relancer mon jeu
Comment puis-je tuer ce processus qui ne veut pas disparaitre par la commande classique du gestionnaire de taches?? (sous XP)
(Je soupçonnerai bien une autre application d utiliser des dll communes à ce programme mais pour savoir laquelle eh ben je sèche)

Salut,

D’abord fais une recherche sur ta machine pour voir à quoi correspond ce fichier (quelle appli)

Passe un scan antispy/HijackThis aux cas où.

Pour voir les dll utilisées par un exe :
Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK
tasklist /m > C:\modules.txt
Puis ouvrir C:\modules.txt avec Bloc-notes.
Après, il faut localiser chaque dll et regarder dans ses propriétés pour voir si c’est une dll système ou un mouchard.

[fixed]"tant que ce processus figure dans mon gestionnaires de taches, je ne peux pas relancer le jeu (NFS2).
Il faut que je redémarre la becane pour qu’il disparaisse et ainsi relancer mon jeu "[/fixed]
nglechau --> c pas un spyware qu’il a c’est un processus qui fait parti de son jeu nfs et qui ne se ferme pas quand celui ci ferme son jeu.
du coup impossible de le relancer

en faisant ctrl alt suppr et ds l’onglet processus tu n’arrive pas a terminer le processus ?? c’est bizarre

salut,

tente : démarrer , executer
taskkill /im speed2.exe

Effectivement, mes quelques recherches m’avaient emmenées à un jeu, mais comme je n’en étais pas sûr, je préférais la procédure préventive (d’où mes deux premières lignes).

oui tte à fait j’arrive même pas à le tuer avec le gestionnaire de taches??
Ca fait bien partie du jeu NFS2

Bon désinstallation, suppression manuelle des fichiers et réinstal du jeu, ben c’est toujours pareil: speed2.exe reste accroché dans mes processus (incatif mais présent) et m empêche de relancer le jeu.
Faut que je redémarre la bécane pour le “tuer” et relancer NFS2.
J’ai essayé la commande taskkill /PID+n°/T ou F, j ai essayé les commandes MSDOS, j’ai même “tuer” le processus explorer avant de tenter de “tuer” speed2.exe - ben NADA
Je pense qu un autre programme doit se servir de cet exe mais lequel (c pas l explorer en tous cas)

regarde sur le site off si ya pa un patch

si y a un patch le 1.1 mais concerne pas ce type de bug.
Ce que je pige pas c’est que j’arrive pas à terminer ce processus du gestionnaire de taches en utilisant les commandes prévues à cet effet

S’il est utilisé, fodrai savoir par kel logiciel
tu pourrais essayer de fermer tout tes logiciels et de reessayer de tuer le processus laisser juste explorer et ses 2 mer*%$

oué c’est le problème des processus j’en ai et pas qu’1

c’est normal :slight_smile: sur une machine legère, ya tres peu de processus, mais sur une machine “normale”, meme si tu les ferme, y’en a masse.
mais en fermant manuellement tout tes programmes, t’arrive a tuer ton process ?

Sinon (a mon avi ca fait pas de mal), un petit coup de Ad-Aware + Spybot, pour verifier si tout est ok. ca prend pa bcp de temps, et au moin t sur de ne pas avoir ce genre de prob :stuck_out_tongue:

j’ai 18 processus au demarrage :d

Ad-aware et spyboot cé fait et rien de suspect. Mais s il faut que je ferme mes processus 1 par 1…

speed2.exe<–clic droit/Propriétés, c’est bien ton jeu qui est associé à cette exe?

Ben oui NFS et speed. exe ça correspond.Je pense que cette application essaye d accéder à @ et que c’est pour celà que je n’arrive à la fermer. J essaye de tripoter les options de réglages (réseau et internet)pour éviter ça mais bon c’est limité les choix.

Essaye avec Tweak Now Power Pack, ya un autre manager de processus plus complet que celui de windob.
Tu pourra voir s’il dépent bien de ton jeu, et peut etre meme le killer par ce biais.

oki je vais voir ça merci

Salut…
J’ai le même problème avec eMule, ce dernier ce bloque aprés un moment d’utilisation, il utilise 100% de l’UC et je n’arrive pas à fermer le processus eMule dans le gestionnaire de taches…
Au secours

Essaie avec Process viewer