Tuer un processus par le réseau par la commande dos

Bonjour je souhaiterai pouvoir arréter un processus lancé sur un ordinateur en réseau avec uniquement la commande dos de windows xp ( je crois que c’est tskill ou taskkill mais je n’ai jusqu’a présent pas réussi à éteindre quelque processus que ce soit alors si qu’elqu’un pouvait m’aider !!! merci !!

Oui j’ai bien évidemment chercher comme ca mais j’ai eu des problèmes:

exemple:

TSKILL thunderbird.exe /server:\ip_du_pc /A

le probleme c’est que je ne sais pas si c’est bien “\ip_du_pc” qu’il faut mettre ou si c’est autre chose… car pour le moment ca ne fonctionne pas…

oulà ton poins de vue remonte à novembre 2007 ce qui fait quand meme quelques mois et il y a aucun soucis à ce faire avec mes intentions car je veux juste pouvoir arreter certains processus de mon pc fixe afin qu’il ne me pompe pas trop internet quand je fais des recherches ou quoi que ce soit tout ca a partir de mon xps… bon j’aimerai pouvoir faire ca juste avec des commandes dos… j’ai regarder beaucoup de site et je ne trouve pas de sujet qui sont en rapport avec mon problème …

en fait c’est un vieux pc récupéré sans écran qui me sers juste pour certain programme et donc je voudrais faire un batch afin d’arréter certains processus en cours et aussi de les redémarrer mais je voudrais surtout me faire un petit fichier.bat afin d’avoir juste a cliquer sur une icone sans avoir a me poser de question ou d’installer de logiciel supplementaire sur ce vieux pc sans écran…

S’il est en XP Pro, attaque le en TSE. :wink:
C’est ce que je fais avec mon PC “serveur”.