TubeMaster. Suis je un pirate?

Bonsoir;
Voila, j’ai essayé TubeMaster sur les conseils de Clubic. Impeccable pour enregistrer les vidéos en streaming. Puis j’ai découvert la touche “Chercher MP3”. Ma mère ma demander de lui retrouver un “vieux Dalida”. 30 secondes pour le trouver et le télécharger. C’est du piratage ? Il n’y a pas si longtemps, j’enregistrais des cassettes sur Nostalgie pour lui fabriquer une playlist sur mesure… Alors?
Merci pour vos réponses et vos reflexions.

oui tu est un pirate
et on va te balancer on a ton IP :slight_smile:

oui c’est illégal de faire une sauvegarde de ce type

Merci riri38.
Je vais faire vite, j’entend une sirène de police en bas de l’immeuble…!!!
Mais bon, plaisanterie mise à part, la situation reste floue. J’ai pendant des années enregistré des radios en trés haute qualité (concerts sur France Musique par exemple"). Acte légal pour une utilisation personnelle. Et pour internet ? Après tout, les logiciels comme TubeMaster ne sont que des magnétophones ou magnétoscopes… Donc c’est pas clair. Tout le monde a le droit d’enregister un film, un clip, un reportage ou n’importe quoi sur sa Tv et sur toutes les chaines sans avoir de compte à rendre à personne.
…!!!
:wink:

normalement non enfin sur une periode limité

la loi n’estpas très clair mais cela reste de la copie donc illégal

En tout cas selon les conditions d’utilisation de Youtube c’est formellement interdit :confused: