Tube en cuivre ... efficace ?

Je suis actuellement en train d essayer de faire un système water cooling passif mais je me pose quelques question quand a son efficacité …

Le tube de Cuivre fait 22 Cm de longueur et 40mm de diamètre. (voir photos)

Je n ai pas encore souder la mince plaque de cuivre (1mm d’épaisseur) … donc pas de test pour l instant mais je doute de la réel efficacité de ce système.

En effet, je possède un P4 3.2E 478 (115W facile) donc chauffe importante et je pense que l eau a l intérieur du cylindre va vite monter en T° et rester a une T° élevé…
Que faire ??? L’utilisation d un Water bloc, d une pompe, d un radiateur, d un Peltier… quel solution serai la meilleure ?!?

Je vous demande conseil car je pense que vous avez une expérience bien plus grande que la mienne dans le domaine.

Merci par avance

http://img138.echo.cx/img138/4175/tubecuivre9ur.th.jpg

oO lol l’engin :ouch:

Autrement un pote a fait un systeme avec le systeme “Pelletier” d’une glaciere qui se branche sur secteur et le pire c’est que ça fonctionne tres bien ^^

et ca ne fait pas de condensation l’histoire ?

Watercooling passif juste avec ton tube, laisse tomber! :stuck_out_tongue:
Gros tube ne veux pas dire surface d’échange thermique importante! :o

+1 quand on voit que le zalman ché plus quoi fait exprès pour le watercooling passif a assez chaud en hiver, on peut se poser des questions sur un simple truc en cuivre :wink:

le cuivre va juste etre un bon conducteur mais si il n’y a rien pour le refroidir ca ne servira a rien au contraire il va garder la chaleur

Avec deux tubes l’un dans l’autre on peut faire un truc pas trop mal… mais c’est pas facile à construire, et il faut une pompe.

A mon avis ça ne suffira jamais ! Au bout de quelques minutes tout ça va etre brulant

Ok ! Merci pour vos réponses ! :slight_smile: :super:

Et voila ou j en suis :

http://img124.echo.cx/img124/6835/dsc016637pu.jpg
http://img124.echo.cx/img124/1792/dsc016597mq.jpg
J’ai un probléme avec la plaque en contact avec le proc … elle est pas parfaitement plate … et c’est un gros probleme ! :o
Je me suis acheter une pompe EHEIM (Qmax 1000L/h) et je ne sais pas encore comment la placer … Si qq un a une idée(s) ! idem pour le rab de tube en cuivre que j ai … si y a moyen de faire qq ch avec …

Sinon je pense faire un peu comme le system Zalman : rajouter un gros cylindre en cuivre et y mettre la pompe.

TBirdTheYuri Écrit le 18/06/2005, 11:54:38
Avec deux tubes l’un dans l’autre on peut faire un truc pas trop mal… mais c’est pas facile à construire, et il faut une pompe.

Vas y explique …?! :slight_smile:

Pour des images aussi immenses evite de les afficher directement, mets seulement le lien.
J’ai modifié ton message.

Comme ca ca refroidira rien … en trouant le bas du tube … p-e bien que ca ira déja bcp mieux :smiley: (Convection naturel)

Edit : Tu veux mettre de l’eau dedans ? Oublie, ca retardera de qqe min la monter en chaleur mais rien de plus, sans compter que tu va devoir le remplire tt les x temps.