[TU] Service Pack 2 : Le Topic !

raptor >> euh, j’ai un peu de mal a te comprendre, tu voudrais pas faire un petit effort de redaction stp ? :confused:

sinon, pour repondre par rapport à ce que j’ai compris :
A te lire, on a l’impression que le service pack 2 est une sale bete que ne supporte de s’instaler que sur une config parfaitement clean, hors a mon sens ce n’est pas le cas.
Quand j’indique qu’un nettoyage de la BDR ‹ comme une bonne petite menagere › selon toi est necessaire, ce n’est pas par hasard. La base de registre est particulierement sensible et influe sur le bon fonctionnement du systeme. Si tu poses le sp2 qui modifie en profondeur le systeme sur une base de registre pleine de clés inutiles et obseletes, a mon sens c’est deja partir avec un handicap :confused:
Et faut pas non plus me faire dire ce que j’ai pas dis, a savoir que le sp2 est super fonctionnel et qu’il s’installe partout sans soucis. Ce que je dis, c’est qu’un certains nombres de problemes potentiels peuvent etre evités en realisant ce genre de manip qui ne mange pas de pain et sont rapides a effectuer :slight_smile:
Ca coute pas grand chose de mettre toutes les chances de son coté non ?

marly >> oui, ghost est edité par symantec, donc indirectement Norton :oui:

rorodimario >> ya un patch qui corrige les blemes de deco.
Regarde ce topic, je pense que ca correspond à ton bleme :

http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=&post=35147&cat=19&cache=&sondage=&owntopic=1&p=1&trash=&subcat=

donc si je comprend bien, ce que tu conseilles raptor c’est en fait de faire une sauvegarde genre image disque et d’installer le sp2 sans rien faire sur la config ? en tout cas sans se prendre la tete a preparer l’ordi.

c’est ca ?

d’accord. Effectivement, chacun sa façon de voir. Perso je ne suis pas pour la reinstall complete directement sans essayer avant de mettre juste le service pack. Maintenant tout comme toi je respecte ta façon de voir :slight_smile:

Perso je suis d’accord avec !Raptor, comme ça on evite obligatoirement l’etape « bug que l’on ne comprend pas et que ceux qui ont fait une install propre ne l’ont pas »

peut etre mais qu’est ce que le formatage de bas niveau vient faire ici.a ma connaissance le format de bas niveau est utile pour un disk dur problematique et n,a rien a voir avec les precaution a prendre a l’instal su sp2 de xp. [:introcrate]

Sti >>
certes. Maintenant que vaut t’il mieux faire ?

perdre d’entrée de jeu 1 jour a refaire tout le systeme et etre sur d’avoir un truc propre en sortie

ou

essayer de poser le sp2 et donc perdre les quelques minutes a nettoyer un peu, mais en gros avoir une chance sur 2 que le resultat soit correct ? et dans le cas d’une install foireuse, refaire tout le systeme, donc perdre 1 jour + qques minutes pour resumer.

perso je test d’abord une install en me disant que ya des chances pour que ca passe, quite a formater ensuite si ca foire [:______]

Sachant que les problemes decoulant de l’install du sp2 sont le plus souvent minimes, en ce sens qu’ils n’empechent pas de booter et n’obligent pas à formater à la barbare pour cause de disfonctionnement totale, je pense que prendre 1 heure pour tester l’install du sp direct reste interessant.

Mais encore une fois, c’est ma façon de voir :slight_smile:

Je prefere perdre une matiné et faire une install propre contre devoir revenir plus tard et passer une matiné as essayé de depanner puis une autre matiné à reinstaller le poste car ça ne fonctionne toujours pas, au debut j’essayais de depanner les machines mais mon experience m’as donnée que la meilleur solution est la resinstall, même si c’est chiant, on gagne beaucoup de temps pour ce genre de probleme, et surtout on élimine d’office tous logiciels, drivers qui peuvent apporter un comportement aléatoire, voir des plantages severes.

C’est aussi ma façon de voir :), mais quand je vois le temps que j’ai perdus à essayé de depanner ce genre de probleme, ça me fais froid dans le dos.

J’ai cliqué sur

Microsoft Windows XP Service Pack 2
comme c’est indiqué dans le premier post afin de voir ce que m’apporterait ce nouveau pack, et j’obtiens un message d’erreur :heink: [quote=«  »]
Warning: mysql_result(): Unable to jump to row 0 on MySQL result index 10 in /home/upload/public/clubic/ar/article.php on line 29

Warning: mysql_result(): Unable to jump to row 0 on MySQL result index 10 in /home/upload/public/clubic/ar/article.php on line 30

Warning: mysql_result(): Unable to jump to row 0 on MySQL result index 10 in /home/upload/public/clubic/ar/article.php on line 38

Warning: mysql_result(): Unable to jump to row 0 on MySQL result index 10 in /home/upload/public/clubic/ar/article.php on line 194

[/quote]

Ne connaissant pas grand chose à l’informatique, je me demandais si ce pack était nécessaire? Ne va t-il pas m’apporté plus de problèmes que de solutions? Sachant que si problème il y a avec un logiciel, je ne saurai pas le résoudre :cry:

Merci d’avance

PS: Je n’ai pas eu le courage de lire la 60aine de pages, je l’avoue, donc je m’escuse d’avance si cette question a déjà été posée :jap:

merci bubka, bien vu c’était ça :wink:

bon voila maoi j’"ia un probleme je ne peux aps installer le SP2 car il me dis que la clé n’est pas bonne. comment je peux faire pour resoudre ce pb merci

Acheter une version legale de XP ?

D’accord je vais l’installer alors …
Pour Norton, je dois faire quoi? Ou est ce que je trouve la mise à jour?

Merci pour ta réponse :jap:

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#48

j’ai pris le max de précautions que je savais faire ( défrag de ttes les partitions et nettoyage des disques ) et je me suis lancé!
Ca m’a pris 40 mn pour installer le sp2 et tout marche!
une réserve : le centre de sécurité ne reconnait pas mon anti-virus ; il s’agit de ANTIVIRUS KIT 2004.
j’ai coché : « j’ai un anti-virus que je gère moi-meme » et j’ai voulu mettre celui-ci à jour par le net mais il me dit aucune MAJ disponible.
l’anti-virus fonctionne mais ne risque-je pas d’avoir un bleme avec ce logiciel?
merci pour vos conseils.
@ +

Bonjour,

J’ai installé le pack sp2 et j’obtiens ce message d’erreur:

Explorer plante.
Est ce que ca vient de l’installation du service?!

J’obtiens ce message d’erreur après avoir voulu remettre l’image d’un dossier (toutes les images que j’avais attribuées à chaque dossier ont disparu uite à l’installation)…

:cry:

-jessica-

D’accord je teste ca …
:jap: pour ton aide !Raptor

Oula effectivement il devait y avoir quelques problèmes, 1247 fichiers :ouch:

A quoi ca sert exactement de faire ca?
Est ce que je dois le faire souvent? Si oui à quelle fréquence?

Désolée je suis nulle en info :oui: :jap:

edit: ca plante encore quand je vais dan le dossier pour remettre l’image :frowning:

D’accord je comprends …

pour ce qui est des maj: oui, car j’avais des correctifs (sp2) mais pas la totalité donc je suis allée faire la mise à jour automatique, et le sp2 est bien installé.
Dans ajout/suppression de programme, je n’ai plus une suite de correctif (sp2) mais écrit service pack (sp2)

Explorer plante dès que je vais dans mon dossier de musique, alors que pour mon dossier photo, j’ai pu remmttre à chaque dossier une image.
Je ne comprends pas pourquoi seulement un dossier est affecté, et plante dès que je veux le modifier

Comment mettre la captu d’écran en ligne?