[TU] Service Pack 2 : Le Topic !

Ces temps ci c’est n’importe quoi, entre le firewall windows qui revient activé je ne sais comment et le centre de sécurité qui perd sa configuration, je deviens fou :frowning:

je sais pas a quoi c’est lié, mais y a moyen de dissocier les services de partage de connexion et de firewall, que je vire une fois pour toute le firewall ?

GuiPoM >> Ca me fait ça aussi chez moi (le firewall d’XP qui se réactive tout seul :pt1cable:).
Mais le truc le plus débile, c’est que j’ai pu l’option dans le panneau de configuration pour switcher entre l’affichage classique et l’affichage par catégorie :D… enfin non plutot :frowning:

Slt,

Depuis le SP2 quels sont les services que vous avez passés en désactivé au lieu de manuel ou automatique.
Partant du principe que vous êtes un utilisateur lambda, sans serveur, sans reseau, sans besoin d’aide ni de partage de doc sur un reseau

zebulon propose ceci:

Accès à distance au Registre
Aide et support
Avertissement
Compatibilité avec le Changement rapide d’utilisateur
DDE réseau
DSDM DDE réseau
Explorateur d’ordinateur
Gestionnaire de l’Album
Ouverture de session réseau
Partage de Bureau à distance NetMeeting
Planificateur de tâches
Routage et accès distant
Serveur
Service COM de gravage de CD IMAPI
Service de découvertes SSDP
Service de la passerelle de la couche Application
Service de rapport d’erreurs
Service de restauration système
Services Terminal Server
Telnet

Qu’en pensez vous ?

cdlt

Bon me revoila :smiley:
J’ai installé le sp2 sur une install toute propre d’xp. Bon pas de gros soucis en vue. J’ai juste l’impression que mon son sature/grésille plus qu’avant. J’ai un kit 2.1 et ca fait comme si j’avais plus de basses qui sortent des satellites. J’ai vérifié le volume, c’est exactement comme avant, donc c’est pas a cause d’un volume trop élevé :ange:

Sinon autre petit bug : des fois quand je touche pas a ma souris (wheel optic logitech), le curseur se met à bouger tout seul, il monte vers le haut de l’ecran, mais bon c’est pas trop genant si je retouche a la souris ca redevient normal :fou: :smiley:

Tiens ! j’ai le même soucis avec ma souris optique ss fil (Neolec) le curseur se meut régulièrement de la droite vers la gauche sans que je touche à quoi que ce soit. Dès que je remets la main sur la souris le mouvement s’arrête.
Je n’avais pas remarqué le phénomène avant l’instal du SP2.

Mais bon, c’est supportable.

ça y’est! SP2 installé. Un peu plus rapide qu’avant je trouve (j’ai tout formaté avant et refait une installation propre). Le centre de sécurité bof pas indispensable à mon avis. Le firewall est un peu plus complet. J’ai pas testé les “nouveautés” d’IE encore et Outlook Express je m’en sert pas.
Pour le reste rien de bien perfectible si ce n’est la nouvelle interface de Windows Update et l’écran de démarrage qui à changer.

Je sais pas si cela a déjà été dit dans ce topic de 60 pages :ouch: , mais c’est important si vous faites du p2p (en anglais):

If you installed Windows XP SP2, then Microsoft has severly limited the rate at which connections can be made on your computer. Where you used to be able to establish hundreds of connections in a short period of time, you may now only establish connection to 10 peers. Any more than 10 connections in often 10+ seconds (this depends on the latency of the connecting party) will cause new connections to become throttled and eventually denied all together.

This has serious damaging effects to eMule, the eDonkey Network, P2P as a whole. It means a slower network and eventually fewer search results. It means connections fail more frequently and losing your spot in someone’s queue. It also provides a means for disruptive users or music industry thugs to sabotage P2P networks by preventing connection opportunity through SYN attacks.

This also effects your web browser and other internet applications. If you ever notice slow browsing, broken images, or ignored page requests while you have eMule running… now you know why!

And even searching for new multiplayer game servers will be severly hindered.

You can tell if this new “speed limit” is effecting you by viewing your System Event messages (Right-Click “My Computer > Manage > System Tools > Event Viewer > System”). You will see yellow-triangle Warning events with “Tcpip” as the Source. Double-Clicking on one of these events will display the following message.

" TCP/IP has reached the security limit imposed on the number of concurrent TCP connect attempts. "

Micro$oft implimented this feature to slow down the effect of email worms and exploits. They figure people don’t need to be making so many connections in such a short timeframe, even though P2P demands it. Yet another tactic to try and curb file trading.

There is a fix however. It requires editing your tcpip.sys file, which is located in your c:\windows\system32\drivers\ folder. There may be other tcpip.sys files on your system, but this appears to be the important one. This file is a binary file, and requires a hex editor to make changes.

Before making any changes to your system, always backup what you’re about to hack.

The following instructions are for the Final Release of XP SP2 (build 2180). Other builds may or may not have the same tcpip.sys file. The file should be exactly 359,040 bytes and have a Last Modified time of 8/3/2004 11:14 PM. Its CRC-32 is 8042A9FB and MD5 is 9F4B36614A0FC234525BA224957DE55C.

This fix will remove all tcpip socket creation limitations in Microsoft Windows XP SP2.

In your hex editor…

First Goto offset 130 (hex) or 304 (decimal)…
Replace these 4 bytes of hex data: 6E 12 06 00
With these 4 bytes of hex data: 62 13 06 00

Then Goto offset 4F322 (hex) or 324386 (decimal)… from beginning of file
Replace these 4 bytes of hex data: 0A 00 00 00
With these 4 bytes of hex data: FE FF FF 00

If any of the data that you’re replacing does not match exactly, double check what you are doing, or abort completely.

Once you are confident you applied the correct changes, save the file. You should not experience any write protect issues while saving. If you do, log on as administrator.

Reboot.

YOU ARE NOW FREE FROM MICROSOFT RULE AND OPPRESSION!
well, just a little bit anyway. enjoy!

[source: http://www.lvllord.de/]

[*] You can find an automated fix here :
http://www.lvllord.de/4226fix/4226fix.htm

[*]That’s great, I’ve found another link also: http://www.neowin.net/forum/index.php?act=...st&id=584323903

[*]Fully automated version :

https://a833.c1s1.net/seos/833/mpd/x1000f0^...PSP2Patch.EXE

Mes tests et certain retour dement cette rumeur, avant de faire cette manip verifié bien qu’elle est vrai, au moins sur une semaine de mule et des fichiers équivalent à d’habitude.

Toute cette histoire me rappelle la limitation des 80% de bande passante, un beau hoax celle là. (ceux qui ce sont renseigné comprendront pourquoi)

ben en tout cas, moi mes problèmes de connection avec les serveurs de emule sont maintenant du passé. Après mon install de SP2 il me fallait longtemps pour me connecter aux serveurs. Maintenant, après l’install du patch c’est instantané. (au détriment d’une certaine sécurité (selon Microsoft)

J’ai personellement installé ce petit logiciel qui corrige ce “bug” https://a833.c1s1.net/seos/833/mpd/x1000f0^…PSP2Patch%2EEXE
et qui permet de revenir en arrière (fonction uninstall).

PS: Ca ne va pas aller faire aller plus vite vos chargements, mais les connectiosn se feront plus rapidemnet. Sur une semaine les résultats seront probablement similaires.

personellement, j’ai une liaison 512/128kbs et je limite volontairement la mule à 32/8kos et je n’ai constaté aucune différence entre le SP1 et le SP2, sans installer aucun patch.

ca doit dépendre du nombre de connexion max. que tu as configuré dans ta mule. Moi j’ai une connection 2000/500 et je ne la limite pas [:sylven] [:audiofeeline]

C’est normal que le lien vers l’article clubic soit mort ?

oauis clubic est en pleine mutation, ça bug de partout

bjr a tous voila depuis que j’ai installer le sp2 shareaza marche pu… enfin il se connecte juste a un serveur et pas plus (c a se dire que ca le fai chier)
pourtant avan tout ete normal; plus d’infos:
zonealarm pro 5.1 (j’ai rien toucher entre sp1 et sp2)
shareaza 2.0
pour le firewall de xp est desactiver (click droit sur la connection internet) mais est activé dans le centre de securité ( sans doute zonealarm ???)

NB: quand shareaza marche ba ni explorer ni meme opera marche (relou)et c’est idem quand je desactive zonealarm

Désactive le firewall dans le centre de sécurité si tu as déjà Zonealarm.

Il y a un truc de pratique avec le SP2, maintenant Windows Messenger ne se lance plus à chaque fois que l’on lance OE6, (même si on decochais l’option dedans)

Donc j’ai pus utilisé l’assistance à distance qui contient l’aide par la voix et la prise de controle, et bien c’est top de pouvoir aider quelqu’un en temps reel, le seul defaut que j’ai trouvé c’est que l’on vois pas le curseur de l’assister donc on ne sais pas trop si il est sur le bon chemin.

quelqu’un sait-il ce qu’on aura exactement à télécharger par windows update ?

plop

je ne sais pas si ce lien a été donné, mais vaut mieux deux fois qu’aucune non ?

Voici une marche à suivre pour supprimer COMPLETEMENT le XP2

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/5380/

bonne lecture :d

euh question, c’est bien aujourd’hui qu’il est dispo sur Windows update? je le vois pas encore moi!

http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=&post=8178&cat=17&cache=cache&sondage=&owntopic=0&p=1&trash=&subcat=