[TU] Service Pack 2 : Le Topic !

C’est quand c’est pas bon que le bouclier est là

Moi ce qui m’intéresserais, ce serait de pouvoir lancer dans l’unattend l’installation d’applications telles que la machine virtuelle java.
Mais c’est vrai qu’nLite a l’air pas mauvais.

lu all :stuck_out_tongue:

bon j’essayes d’installer le sp2 :smiley:
pendant l’installation, il me met qu’il ne peut pas copier le fichier atapi.sys.
C’est dû à quoi svp ? :smiley:
Il me semble que la problème est connu, mai sj’ai la flemme de me taper toute sles pages du topoc :kaola: :smiley:
Il me semble que c 'est a cause de soft comme Daemon tools, mais j’ai viré tous les softs de ce genre et j’ai encore le problème.

:jap:

Même en les virant, il continue à afficher ça.

2 solutions : tu ignores le fichier, ça cause pas de dysfonctionnements apparement

ou tu installes sur une install propre

Arf
Je comptais bien l’installer sur une install propre, mais je voulais tester avant …
Merci quand même :slight_smile:

Hideki80 a écrit
bon j’essayes d’installer le sp2 :smiley:
pendant l’installation, il me met qu’il ne peut pas copier le fichier atapi.sys.
C’est dû à quoi svp ? :smiley:

Même pb pour moi, cela était dû à Alcohool 120%, lors de la màj SP2 j’ai simplement ignoré le fichier atapi.sys depuis pas de régression à noter en utilisant le lecteur de DVD virtuel, le montage/démontage des images de CD ne m’a pas posé de difficulté.
Hope this helps :wink:

que faire quand le son saccade et donc tout ce qui comporte du son dedans (video, jeu, etc)

j’ai deja reinstallé les pilotes

merci pour l’info :jap:

je deviens fou depuis cette apres midi j’essaie de trouver d’ou ca vient.
la seule solution va etre de desinstaller le SP2

t’as quoi comme carte son ? c’est quoi les symptomes précis ? ca le fait tout le temps ?

J’ai un probleme pour l’install du sp2, et je vois pas du tout d’ou ca vient:

• Cd d’xp SP1 slepstreammé avec le sp2, version unnatended, aucun prob pdt l’opération

• boot ok pour installation

• Mais plantage systematique a la fin du charment des ficheir avant l’install : « ntfs.sys est endommagé, impossible de continuer … »

• PAr doute, j’ai essayé :

De regraver sur un autre cd : pareil
De graver moins vite : pareil
De refaire un slipstream depuis une version ok : pareil
De redl le sp2 puis de remplacer ntfs.sys : pareil
De copier le cd sur le dur et de lancer l’install depuis le dur, avec un fichier ntfs.sys directement dezippé du sp2 : pareil

Essayer sur un autre pc : pareil

Celui qui trouve le probleme est un dieu du SP2 http://forum.clubic.com/images/biggrin.gif

merci ^^

Ps: PC non o/c et ram ok, dd en ntfs

et si c’etais ton unnatended qui posais probleme.
apres tous ses essais infructueux,il ne te reste plus qu,a virer l’unnatended de ton cd.

et si cela fonctionne bien sans celui ci,ben il fauda deduire qu’il y a une ligne dans unnatended.txt qui fout la m**de. [:introcrate] simple hypothese sinon faudra regarder ailleur

Pas con ça :slight_smile:

Sinon du moment que le HDD est formater ? Installe clean ? Nappe et HD bien brancher (maitre/esclace, pas de nappe trop tordu, etc ?)

Alors ça peut sentir le Hdd « fatiguer » (l’été ça chauffe hélas): qlq cluster de foutu et ça provoque ce type de plantage… Si le Hdd est compatible « smart » utilise un soft de diagnostic du fabricant de ton Hdd (sous windows ça ira tres bien) et croise les doigts.

Si c’est pas ça (nappe mal brancher, cluster defectueux, mauvais adressage maitre/escalve), verifie tes nappes ide, temp cpu, ram bien connecter… ont ne sais jamais !

edit: ça peut aussi etre ton lecteur cdr qui est fatiguer, dans ce cas si tu as un autre hdd, lance l’installation à partir du HD2 (pas une 2eme aprtition, un 2eme hd!) car si le 1er hd est defectueux, il faudrait un 2eme hd pour tester… je dis ça en esperant que je me trompe :wink:

du moment que tu est sur que ta CM et Ram sont ok, je ne vois qu’un pb de ce genre pour faire systematiquement un plantage de ce type.

c’est souvent les truc bete qui sont la cause des pb les plus bizarre :slight_smile:

salut a tous.
sur le site impots gouvernement.
je ne peut afficher la page il me reclame java que je n’ai pas dans le sp2.
questions faut t’il l’installer sur le sp2 windows xp.
merci de vos reponsse.

kyo, ce n’est pas parce que tu ne vois pas les changement qu’il n’y pas de changement, sois logique :wink:

Merci de la réponse, c’est bien cool :wink:

Bon pour mon probleme, j’ai fait une install de windows a partir du meme cd, mais seulement avec le sp1, mais la meme version unnatended (rien a changer a ce niveau la), et ca a marché. Dès que j’integre le sp2 sur le cd, ca plante :stuck_out_tongue:

PS: Apres une install clean xp sp1 unnatended, j’ai intstallé le sp2, ca marche sans aucun probleme … c’set la version cd qui foire

Sinon pour la cheklist d’en haut, vraiment rien a signaler, le dur était formatter (d’ailleur l’install de winSP1 unattended aucun problème), tt bien config et temp tout a fait correcte etc…

je referrai un essai ce soir avec mon cd xp sp2, doit bien avoir un truc qui cloche qq part

Bonjour,

Peut on désactiver le centre de sécurité du SP2 sans risque ?

Merci

Ben oui, tu ne seras juste plus prevenus

ca me le fait tout le temps
j’ai une carte mere msi i875p neo fis2r donc une ADI SoundMAX.
ca me le fais tout le temps

salut a tous.
sur le site impots gouvernement.
je ne peut afficher la page il me reclame java que je n’ai pas dans le sp2.
questions faut t’il l’installer sur le sp2 windows xp.
merci de vos reponsse.