TSE Win2003 donner droits administrateur aux utilisateurs

Bonjour,

J’ai un TSE windows 2003 installé et bien configuré (avec 5 licences TSE), je peux m’y connecter mais je ne peux pas installer de logiciels.
je veux que mes utilisateurs TSE soient administrateurs de la machine pour qu’ils puissent par exemple installer des logiciels.
Les utilisateurs ne sont plus dans le groupe utilisateurs mais ils sont dans le groupe administrateurs et dans le groupe connexion bureau à distance… je les ait déplacés…

Que dois-je faire pour leur attribuer les droits administrateurs sur le serveur TSE?
Merci,
Cdlt,
BallsO

Il n’y a que ça à faire, mais encore faut-il que les logiciels soit compatibles TSE, ce n’est pas le cas de tous et certains reconnaissent que tu es sur un serveur et veulent que tu achètes la version serveur.

C’est du suicide que de laisser de simples utilisateurs avec des droits administrateurs, surtout sur un serveur…

merci de ta réponse, mes 5 “utilisateurs” ne sont pas des utilsateurs, ce sont des informaticiens confirmés, il n’y a pas de souci la dessus.

ensuite je te confirme que cela n’est pas suffisant de mettre les utilsateurs dans le groupe TSE et dans le groupe administrateur car j’ai ce message quand je souhaite installer un logiciel:
L’administrateur système a configuré la politique de votre système pour interdire cette installation.
De plus il n’y a pas non plus de pb à cause du logiciel car je peux l’installer à partir de ma session administrateur…
Cdlt,
BallsO

C’est quel logiciel ?

c’est veam fastscp un winscp utile quand tu utilise VMware ESX…
Quand je veux installer winscp il me dit impossible de créer le répertoire c:\program files…
Erreur 5 accès refusé…
Je pense vraiment qu’il faut modifier des droits dans gputils non ou dans stratégie de sécurité locale?
Merci
BallsO

Au niveau de la configuration du service TSE, il y a des options de securité propre a la connexion
par defaut le groupe “administrators” local a un full acces et non “domain admins”
a verifier…

dit donc AdminOfPlaygroup tu ne ma pas dit que tu ete certifier serveur 2003
c’est ton domaine pourtant
enfin un petit rappelle allez bonne lecture

Vérification des droits de l’utilisateur dans Windows NT/2000/XP/2003
Pour accomplir certaines tâches, un compte utilisateur peut avoir besoin de droits particuliers. Ces droits incluent le droit de

Se connecter en tant que service
Se connecter en tant que travail par lots.
Le droit de ‘Se connecter en tant que service’ est utilisé dans l’exemple ci-dessous. D’autres droits tel que ‘Se connecter en tant que travail par lots’ peuvent être sélectionnés dans la même liste.

Action à mener
Pour vérifier les droits attribués à un compte et ajouter un nouveau droit :

Sur une station de travail Windows NT
Dans la barre des tâches, cliquez sur Démarrer|Programmes|Outils d’administration(Commun)|Gestionnaire des utilisateurs.
Dans la fenêtre du Gestionnaire des utilisateurs, cliquez sur le compte requis.
Dans le menu Stratégies, cliquez sur ‘Droits de l’utilisateur’.
Dans ‘Stratégie des droits de l’utilisateur’, sélectionnez ‘Afficher les droits de l’utilisateur avancés’.
Cliquez sur la flèche déroulante de la case du droit et sélectionnez ‘Se connecter en tant que service’.
Vérifiez si l’utilisateur requis est répertorié dans la liste comme ayant ce droit.
Pour ajouter un utilisateur : cliquez sur ‘Ajouter’, dans ‘Ajouter des utilisateurs et des groupes’ cliquez sur ‘afficher les utilisateurs’, puis défilez vers le bas de la liste des Noms jusqu’à l’utilisateur requis et cliquez dessus. Cliquez sur ‘Ajouter’, et lorsque l’utilisateur requis s’affiche dans la liste des Noms ajoutés, cliquez deux fois sur ‘OK’ puis fermez la fenêtre du Gestionnaire de l’utilisateur.
Sur un contrôleur de domaine Windows NT
Dans la barre des tâches, cliquez sur Démarrer|Programmes|Outils d’administration|Gestionnaire de l’utilisateur pour les domaines
Sélectionnez Stratégies|Droits de l’utilisateur
Sélectionnez ‘Afficher les droits de l’utilisateur avancés’ puis choisissez ‘Se connecter en tant que service’
Vérifiez si l’utilisateur requis est répertorié dans la liste comme ayant ce droit.
Pour ajouter un utilisateur : cliquez sur Ajouter|Afficher les utilisateurs, mettez en surbrillance le compte sélectionné puis cliquez sur ‘Ajouter’ et ‘OK’. Cliquez sur ‘OK’.
Sur un serveur Windows 2000
Dans la barre des tâches, cliquez sur Démarrer|Paramètres|Panneau de configuration
Cliquez deux fois sur ‘Stratégie de sécurité locale’
Dans Paramètres de sécurité locaux|Stratégies locales, sélectionnez ‘Attribution des droits utilisateur’
Sur le droit, cliquez deux fois sur ‘Se connecter en tant que service’
Vérifiez si l’utilisateur requis est répertorié dans la liste comme ayant ce droit.
Pour ajouter un utilisateur : cliquez sur ‘Ajouter’, mettez en surbrillance le compte sélectionné puis cliquez sur ‘Ajouter’. Cliquez sur ‘OK’.
Sur Windows 2000 Professionnel
Dans la barre des tâches, sélectionnez Démarrer|Paramètres|Panneau de configuration
Cliquez deux fois sur ‘Outils d’administration’
Cliquez deux fois sur ‘Stratégie de sécurité locale’
Dans Paramètres de sécurité locaux|Stratégies locales, sélectionnez ‘Attribution des droits utilisateur’
Sur le droit, cliquez deux fois sur ‘Se connecter en tant que service’
Vérifiez si l’utilisateur requis est répertorié dans la liste comme ayant ce droit.
Pour ajouter un utilisateur : cliquez sur ‘Ajouter’, mettez en surbrillance le compte sélectionné puis cliquez sur ‘Ajouter’. Cliquez deux fois sur ‘OK’ pour fermer.
Sur Windows XP Professionnel
Dans la barre des tâches, sélectionnez Démarrer|Panneau de configuration
Sélectionnez ‘Performance et Maintenance’
Sélectionnez ‘Outils d’administration’
Cliquez deux fois sur ‘Stratégie de sécurité locale’
Dans Paramètres de sécurité locaux|Stratégies locales, sélectionnez ‘Attribution des droits utilisateur’
Sur le droit, cliquez deux fois sur ‘Se connecter en tant que service’
Vérifiez si l’utilisateur requis est répertorié dans la liste comme ayant ce droit.
Pour ajouter un utilisateur : cliquez sur ‘Ajouter un utilisateur ou un groupe’, saisissez la première lettre du nom utilisateur adéquat, cliquez sur ‘Vérifier les noms’, sélectionnez le nom utilisateur adéquat, et cliquez trois fois sur ‘OK’ pour fermer.
Sur Windows 2003 Server
Dans la barre des tâches, sélectionnez Démarrer|Programmes|Outils d’administration|Stratégie de sécurité locale
Dans Paramètres de sécurité locaux|Stratégies locales, sélectionnez ‘Attribution des droits utilisateur’
Sur le droit, cliquez deux fois sur ‘Se connecter en tant que service’
Vérifiez si l’utilisateur requis est répertorié dans la liste comme ayant ce droit.
Pour ajouter un utilisateur : cliquez sur ‘Ajouter un utilisateur ou un groupe’, saisissez la première lettre du nom utilisateur adéquat, cliquez sur ‘Vérifier les noms’, sélectionnez le nom utilisateur adéquat, et cliquez trois fois sur ‘OK’ pour fermer

Merci à tous, finalement AdminOfPlaygroup avait raison, il suffit de mettres les users dans le groupe TSE puis dans le groupe admin! Seulement j’ai été obligé de rebooté le serveur et là ça a fonctionner…
j’ai encore une petite question j’ai 5 cal TSE est ce que cela veut dire que je peux uniquement avoir 5 connexions TSE en même temps ou est ce que cela veut dire que c’est reservé à 5 utilisateurs du groupe TSE?
Merci
A+

C’est plus vicieux que ça. Ca dépends de la façon dont tu as déclaré utiliser ton serveur de licences : par utilisateur ou par périphérique.

Si tu l’as déclaré tes licences comme des licences par périphérique (c’est à dire par machine cliente), la licence est associé à la machine pour une durée comprise entre 52 et 89 jours. La 1ere fois qu’une machine se connecte, elle prends une licence temporaire (ça évite de bouffer des licences), mais la 2eme fois, c’est une licence définitive.

Par utilisateur, je n’en sais rien ; mais ayant plusieurs serveurs TSE, et du turn-over dans les équipes, j’ai utilisé la méthode par périphérique. :smiley: