TSE sur Linux ?

Existe t’il une possibilité d’utiliser un serveur Windows Terminal serveur et d’avoir comme client de poste Linux ?

merci d’avance a tous les pinguoins :slight_smile:

Oui, y’a Krdc par exemple :slight_smile:

c’est comme VNC ? ou alors c’est un truc dédié a TSE ?

je sais je suis pénible avec mes questions :bounce: :kaola:

les 2. il est capable de gerer les 2 protocoles

Kool, je sais pas comment je vais faire car je suis un peu trop mauvais en linux mais vous avez eclairé mon chemin.
Merci les gars ( et les filles si desfois il y en avait )

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

clic (menu K) -> clic (menu reseau ou assimile) -> clic (kderc)

Sinon, tu remplace ton TSE par un serveur X11 :stuck_out_tongue:

ouais !! un peu trop lourd comme manipe :wink: lol

Un serveur X11 c’est aussi puissant qu’un serveur TSE ?

Ca m’interesse :slight_smile:
(mappage des imprimantes, mappage automatike des clé USB, integration dans active directory, redirection de port COM, tres faible bande passante: TSE passe sur un simple ligne analogike)

Car j’aimerai bien le laché ce foutu TSE si y’a kkch d’aussi simple et d’aussi puissant ! (et un poil moins cher)
(mais cytrix on en parle pas, vu le prix …)

J’ai trouvé sur ma RED HAT 9 “tsclient” c’est comme le client acces a distance pour Win XP, c’est nickel ! J’ai meme réussi a le lancer ( ce qui est tres rare dans mon cas :slight_smile: ) maintenant il faudrait que je test tout ça mais vu que je ne suis pas un champion ça risque de prendre du temps. Merci a tous et a toutes

Le protocole X11 est un simple protocole d’affichage, il ne fait rien d’autre. De plus, il n’a pas la réputation d’être très léger (je n’en sais pas plus)… Si tu veux, tu peux ptêt jeter un oeil du côté du “Linux Terminal Server Project”. Je ne pourrais pas t’en dire plus.

www.x.org

http://www.clubic.com/wiki/XFree :wink: