Trus relation entre AD et NT4

Bonjour a tous une petite question, je suis en train d effectuer une migration d un nt4 vers un 2003 jusque la pas de soucis le probleme est qu il reste un nt4 dans la boite! je me demandais si quelqu un ici avais déja toucher a ce genre de probleme! Le miens étant une fois la trust connection établie entre AD et NT4, je vois les utilisateurs de l autre domain mais n arrive pas a les dupliquer sur mon AD quelqu un aurais t il une idée, script koi ke ce soit juste pour m aiguiller un peu?

Avez-vous la console “Active Directory Migration Tool” (migrator.msc) ?
Elle est censée faire des migrations de NT4 vers Active Directory.
La récupérer sur ce lien:
www.microsoft.com…
Edité le 12/09/2007 à 18:16

Je l’utilise déjà régulièrement pour faire des migrations d’un active directory vers un autre active directory.
Je viens dela tester de NT4 vers Active Directory et c’est au “poil” :stuck_out_tongue:

Merci énormément je v y jeter un oeil immédiatement!
LE probléme c est qu il ne s agit plus d une migration déja faite mais d une synchronisation NT4 AD!

La derniere fois vous m aviez parler de UPRomote, est ce qu il me permettrais de connecter mon server NT4 au domain AD car si j arrive sa serais pas mal, je me demandeégalement si je ne devrais pas essayer d installer l’Exchange 5.5 sur un 2003 server! sa ne changerais pas grand chose mais bon! enfaite mon probléme est assez simple, j ai un réseau qui possédait un server d authentification NT4 et un Exchange 5.5 sur un autre server NT4. Par la suite, j ai donc récupérer les utilisateur NT4 et ai upgrater tout sa en AD 2003! cela dit il me reste toujours un server NT4 Exchange 5.5 qui doit s appuyer sur une authentification pour les mail. Vue que ce server est sous NT4 et que sa configuration est plus que complex, je préférerais ne pas trop y toucher. ADC serais peut etre une solution je n ai pas encore totalement compris comment il fonctionne. je vais regarder ce liens aussi!

En tout cas merci beaucoup de votre aide si vous avez des opinions, commentaires voir idées ou autre remarque je suis preneur

Merci encore

Splach

UPROMOTE ne m’a servi qu’ à retrograder mes Serveur NT4 BDC et PDC en serveurs “Stand Alone” pour qu’ils soient compatible avec un domaine 2000 en Natif.
J’ai d’ailleurs toujours 2 serveurs NT4 “Stand alone” sur mon domaine principal et un serveur NT4 (PDC) sur un autre domaine et j’ai une Trust entre ces 2 domaines.
Je n’ai pas supprimé ce serveur PDC NT4 ni passé en “Stand alone” parce qu’il gére une application que je ne connais pas (récupéré sur un site d’une entreprise que nous avons rachetée) . Je ne peux pas non plus l’upgrader en 2000 (plus de place disque et 128Mo de RAM) et de plus ne devrait plus être utilisé d’ici 1 an (en priant pour qu’il tienne encore 1 an :pt1cable: )

Dans votre cas il fautdait que la liste des users et password sur votre NT4 soit copié sur votre AD une bonne fois pour toute.
Mettez le même password sur les 2 domaines.
J’ai moi-même un domaine pour tous mes serveurs d’applications, fichiers , impressions … et pour la messagerie (exchange 2003) j’ai un serveur 2003 sur un autre domaine et systématiquement je créé en double les codes utilisateurs et password.
Tous cela parce que je n’ai pas le temps de faire une migration totale de tous mes users sur le domaine du serveur de messagerie. :confused:

Mon objectif est en faite d éviter (au final) de devoir changer deux fois ces mots de passe! J ai essayer de creer un trust entre un domain 2003 AD et un NT4 PDC je vois les utilisateur de l AD depuis le NT4 mais je ne peut pas les modifier, de plus je n arrive pas a voir ce du NT4 depuis le 2003 car il ne veut pas diller avec un system antérieur a 2000 (j ai due faire une couane avec la config du trust!)

Je suis en train de mettre toute les solutions a plat sur un doc word pour mettre mes idées au clair!

En ce qui concerne l ADC, j aurais une question ou deux a vous poser, 1 si j ai bien compris il permet de connecter le Exch 5.5 au AD via protocole LDAP! (Pensez vous que sa puisse répondre a mes besoin!)

  1. La trust relation permet t elle d utiliser cette sinchronisation des user & passwd?

  2. J ai également lue sur un site de crosoft, qu il était possible de dupliquer un Exchange 5.5 sur un Exchange 2003! Avez vous déja entendue parler de sa! Sa pourrais étre une sacrés solution a mon probléme!

En tout cas merci de prendre le temps de me répondre et de m aider!

Il faut déjà installer l’ADC et seulement après faire l’installation d’exchange server 2003 dans l’organisation Exchange server 5.5

L’ADC utilise le port LDAP pour la synchro , si vous installez l’ADC sur un controleur de domaine il faut aussi changer le numéro de port par défaut (389) puisqu’il est déjà utilisé par active directory…
J’ai pas trop joué avec cela et il y a des dizaines de pages de configuration et prérequis …

Je vous conseille d’acheter le Livre “kit de formation” MCSA/MCSE 70-284 “Implémentation et gestion de Microsoft EXCHANGE SERVER 2003” de Microsoft Press.

Dans ce bouquin il y a à peu près tout ce que vous cherchez expliqué pas à pas, je ne sais pas si il est toujours en vente.
Je l’ai acheté il y a plus de 2 ans.

Merci énormément pour l avancée que vous m avez aider a prendre! A l occasion au détour d un sujet!