TrueImage : Restauration sur une autre config ?

Est-il possible de restaurer Windows XP (partition complète) à partir d’une configuration Laptop (par exemple) vers une autre config différente (Portable par ex).
Si oui, est ce qu’il y a des choses à faire avant et est ce que le Windows restauré n’aura pas trop de soucis par la suite ?

Et comment exclure le fichier de “paging” lors de la création de la sauvegarde ?(histoire que ça n’excède pas 4,5 Go, et que ça rentre dans un DVD+RW)

Salut,
A priori, non, tu ne peux restaurer ton image que sur une config matériel strictement identique (sinon Windows ne bootera pas ou plutot rebootera en chaine). En réalité, 90% des fois, il est possible de s’en tirer en faisant une réparation de Windows à partir du CD. Mais il reste des cas où cela ne marche pas…
Amitiés
Janus

Je te remercie !

j’utilises aussi TrueImage et j’ai eu un probleme en changeant de Carte mere, toutes les 2 en Nforce4 4x, les composants étaient les memes mais windows n’a pas aimé, alors réinstallation obligatoire pour avoir un systeme stable :neutre:

T’as pas essayé juste une réparation ? A chaque fois que je l’ai fait ça a marché, je n’ai rien perdu et le système est demeuré stable.
Amitiés
Janus