True Image et zone de sécurité - Impossible à créer sur ma partition

Bonjour,

J’espère que les nombreuses lumières sur ce site éclaireront la zone obscure où je me trouve :wink:

En tout cas merci d’avance.

Possesseur d’un True Image 9.0 je désire faire une copie miroir de mon portable, un dell Inspiron 1300 sous XP Home.

Mais impossible de créer une zone sécurisée pour laisser ma copie sur le disque. Il me dit que pour procéder je dois redémarrer et quand c’est fait rien de neuf. Pas de zone sécurisée ni de copie.

Par contre si je créé la copie sur le bureau ça fonctionne.

Est-il impossible de créer une zone sécurisée sur la partition que l’on clone ? Le manuel ne dit rien de ceci mais il est vrai que ma partition a un petit drapeau rouge.

Merci de votre aide.

Bien cordialement

Stephy

contrôle l’intégrité de ta partition via un chkdsk c: /f

l’idéal serait de mettre ta secure zone sur une fat32 mais ce n’est nullement obligatoire.
Que ta partition soit active (drapeau rouge) n’est pas un problème

Il y a combien de partitions sur ton système?

Ton Acronis n’est pas une version demo quand même?

Bonjour, je m’excuse d’avance car je n’ai pas de solution à ton problème, par contre j’ai moi aussi un problème, et je me disais que comme tu est un utilisateur de true image, tu pourrais peut-être m’aider.

En fait, je n’ai jamais eu problème avec true image jusqu’à ce que je refasse ma configuration, maintenant que je suis en raid avec deux disques dure sata, true image fait la sauvegarde mais pour la restaurer, impossible, à aucun moment il ne me demande de charger les drivers raid de mes disques durs et il ne détecte aucune partition.

Peux-tu m’aider s’il te plait, merci d’avance et encore désolé d’intervenir comme ça dans ton post mais je sais vraiment pas quoi faire.

Bonjour ,
Il existe un forum consacré uniquement à Acronis True image qui peut vous être utile, si vous pouvez causer …en anglais :pt1cable:

http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f=65