True image 9 - clonage impossible

bonjour j’ai recement acheter un deuxieme disque dur pour pouvoir en faire un

disque dur de secours avec true image 9 que l’on ma preté quand je veux cloner il

me dit impossible de cloner disque il vous faut 2 disque dur. Disque dur reconnu

dans le bios et windows mais pas par true image quelqu un a une solution je l’ai

connecté en usb toujours le meme probleme merci de vos reponse

On ne peut pas booter sur un disque connecté en usb, pardi! Enfin, j’ai jamais su qu’on savait le faire :ouch:
T’as voulu en faire un disque externe?? Si oui, dans ce cas, ton disque ne marche que pour stocker des fichiers.
Y faut que ton disque soit relié à une nappe ide ou sata, sinon ça marchera pas. :slight_smile:

l usb c’etait juste pour voir sinon il et bien branché en esclave sur ma nappe IDE

et toujours le meme probleme merci de m’avoir repondu

J’ai eu le même problème mais comme toi, je n’arrive pas à trouver la solution.
Sinon voilà une autre solution: tu fais un backup de ton premier disque avec acronis, puis tu cliques sur l’outil “connecter une image”, et alors tu choisis ton 2° disque, et ça devrait marcher, je vois pas d’autre solution.
Assure-toi aussi que ton premier disque apparaît bien dans le panneau de configuration dans l’onglet système, et si possible, essaie d’activer le mode dma pour les 2 disques.

je vais faire comme ça je te remercie de ton aide :wink:

De rien, cher ami! :slight_smile:
Si t’as encore des questions, n’hésite pas.