Trucs pour réduire la chaleur du PC svp - canicule inside

Il ya pas très longtemps j’habitais chez mes parents, mon PC était dans le sous-sol, donc la température ambiante était aux alentour de 23°. Mes températures en FULL étaient: CPU: 45° / GPU: 58°

Depuis presque 2 semaines j’ai aménagé avec ma copine dans un 3½ ou la température ambiante joue entre 28° et 35°, alors mes températures en FULL ont passé à: CPU: 62° / GPU: 73° :sweet:

Ce que j’ai fait:

• Case ouvert, fan qui pousse de l’air dedans.
  • J’ai remis les clock de ma 7800GT @ stock et en FULL elle se tient quand même @ 71°

Est-ce normal que mon Zalman CNPS7000-Alcu ne dépasse pas 2300RPM (même en le montant avec logiciel) ??
Auriez-vous des trucs pour réduire la chaleur ??

Merci d’avance :jap:

Je sais :wink:

Mais je n’ai pas le choix, ça me fait tout de même baisser 1-2°

…ça n’existe pas des mini air climatisé pour PC… :whistle:

:lol: ouais c’est vrai, j’ai 1 ventilo 80mm à l’avant et 1 ventilo 80mm à l’arrière, mes fil IDE sont rounded et tout est t-rappé!

Comment connaitre la temperature du pc ???

Ouais, je crois que je vais essayer ça mais ça me gonfle royalement, mon PC n’a jamais chauffé auparavant :riva:

Je sais mais à ce point… je trouve ça trop quand même… au fait, est-ce normal que mon Zalman CNPS7000-Alcu ne dépasse pas 2300RPM (même en le montant avec logiciel) ??

slt oui c est normal de plus les logs pour augmenter ou diminuer la vitesse des ventilo n ont jamais fonctionnner chez moi en tout cas mais en ce moment avec ces temperature externe c est normal que ca chauffe maintenant essaye de remettre de la pate thermique efficace sur ton proc et si tu en a les moyen achete une autre tour mieux adapter a la ventilation bye

Concernant la pate thermique j’en ai mis correctement lors de l’installation (de la OCZ silver), alors je n’en rajouterai pas plus :neutre:
et pour la tour c’est certain qu’il y a mieux mais pour l’instant je n’ai pas le choix de changer mon écran alors le budget se reserre…surtout que je vais y aller dans le 24" widescreen :whistle:

Ok, merci :slight_smile:

(j’avoue que j’aurais pu chercher un peu :whistle: )

J’ai exactement le même problême, ma chambre doit être de 30° à 35° constament, voir plus car le pc est allumé toute la journée :pt1cable:

J’ai les même temperature que toi Manukey, mais au repos :pfff: en burn ma cg monte a 120 et mon pc plante :MDR

J’ai commandé un vf 900 pour ma cg, un Zalman 9500 pour mon proc, une hiper 580w et un rheobus pour controler le tout :slight_smile: Vous pensez que ça suffira a baisser la temperature de ma chambre et a pouvoir jouer durant toute la journée non-stop sans que mon pc crame ?

Je precise que ma tour se trouve dans la " trape " de mon bureau, en dessous :confused: ça doit pas aider et j’ai aucun autre endroit pour le mettre :frowning:

Concernant la pate thermique j’en ai mis correctement lors de l’installation (de la OCZ silver), alors je n’en rajouterai pas plus
et pour la tour c’est certain qu’il y a mieux mais pour l’instant je n’ai pas le choix de changer mon écran alors le budget se reserre…surtout que je vais y aller dans le 24" widescreen

n exageront rien une bonne tour coute 70 80 euros donc si tu peux acheter un 24 pouce …

Sinon manukey tu mets le CnQ :smiley: ca me fait gagner 8° sur mon proco et 5° sur le reste :smiley: mais il faut abandonner l’o/c :neutre: moi j’y suis contraint ! merci le radbox :confused:

Je vais revoir l’intérieur de la tour, à ce que le flux d’air soit bon et ajouter 1 ou 2 ventilo, mais chez toi quand ça monte à 35°, ça doit chauffer plus aussi ?

(C’est domage, j’ai un climatiseur dans ma chambre, mais cette dernière est trop petite pour mettre un bureau d’ordi.)

:lol: tu l’attaches pour pas qu’elle s’envole ?
moi j’aurais aimé mettre un 120mm à l’arrière mais l’emplacement n’est pas prévue pour :confused:
Mais je vais quand même voir ce que je peux faire. :oui:

SNoof85 > Cesser l’OC? :non: :ane:

Moi aussi ca me fait mal mais j’attends la baisse des prix du 24 pour acheter un x2 3800+ et un bon ventirad :oui:

Non . :MDR

J’ai 0 ventilo, j’ai que 2 emplacement à l’arrière, mais les deux sont vide, je préfère le silence, mais il est vrai que là faudrait peut-etre que je mette 1 ou 2 Noisebloker, non ?

:oui: un a l’avant et un a l’arrière au minimum :smiley:

• 1000 :ouch: c’est plus qu’important!!

Si son pc chauffe pas, ca va :smiley:

Apparement il a l’air de chauffer

Il existe des adaptateurs :neutre: